Publicité

*

chantalerie

• Invité
[chantalerie] La petite Bavarde
« le: 24 Juin, 2015, 17:44:14 pm »
 :D
Bonjour à tous et à toutes
 Je me présente , nouvelle sur le site , j'ai choisi la rubrique nature , en effet depuis quelques années ,je pratique en autodidacte , la photo dite "animalière,"  et pouvoir partager ma passion avec vous, m'a séduite .

j'espère que mes photos ne seront pas trop ridicules, et en tous cas je suis preneuse, de remarques et de conseils

Merci à vous

Chantalerie

premier envoi de photo : une aigrette garzette , photographiée l'été dernier au bord du lac
« Modifié: 25 Juin, 2015, 11:21:19 am par Weepbitterly »

Publicité

La petite Bavarde
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2015, 18:32:20 pm »
Belle photo, bonne composition, belle couleurs avec du détails et un jolie effet miroir. D'ailleurs, j'ai juste un petit regret, j'aurai aimé voir un peu plus du reflet de ce jolie ziozio et de l'herbe devant lui:)
Mais je chipote là  ;)
Merci pour ton partage.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

La petite Bavarde
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2015, 18:36:53 pm »
Ouaipe, moi j'aime bien  ;)

La petite Bavarde
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2015, 21:30:54 pm »
Sois la bienvenue ici. :)

Belle entrée en matière avec cette Aigrette : le sujet est bien détaché de l'arrière-plan, les couleurs douces et la netteté du sujet font de cette prise de vue une belle image.

N'hésite pas à nous parler de ton matériel.

De quel lac s'agit-il ?

Bonne soirée, FD.

« Modifié: 29 Juin, 2015, 13:53:23 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

La petite Bavarde
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2015, 22:46:54 pm »
Bienvenue Chantalerie,
jolie prise de vue et pour une fois la demoiselle n'a pas le bec tourné vers l'eau à la recherche de quelque nourriture.
Juste pour ne pas te faire gronder par les modos (ça m'est arrivé quelquefois) il faut écrire en titre [Chantalerie] La petite bavarde
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

arbroc

• Invité
La petite Bavarde
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2015, 07:32:00 am »
Bonjour Chantalerie, tu commences fort avec une belle photo !

*

chantalerie

• Invité
La petite Bavarde
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2015, 10:36:41 am »
Bonjour , merci à tous pour vos commentaires, en ce qui concerne le lieu : il s'agit du lac de Lacanau , en Gironde , un endroit sauvage , et en dehors de la période de chasse , je me place assez près des tonnes , photos toujours réalisées à l'affût
Pour le matériel ; Nikon (bien sur ) un reflex D3S , objectif nikon 400, f2,8 , très souvent couple au multiplicateur 1,4
Et toujours sur trépied , je me sers très,  très rarement  du stabilisateur de l' objectif , car je ne vois pas de différence, le plus souvent c'est l'inverse
De plus pour l'aigrette , ou tout oiseau au plumage bien blanc je choisi la mesure spot , et si l'oiseau est en mouvement j' opte pour un mode. Continu
J'espère vous avoir donné des éléments de réponse assez complet
Amicalement chantalerie

[chantalerie] La petite Bavarde
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2015, 13:04:26 pm »
Très belle photo, j'ai juste le regret de ne pas pouvoir voir le reflet dans l'eau.

Re : [chantalerie] La petite Bavarde
« Réponse #8 le: 25 Juin, 2015, 17:48:49 pm »
Superbe photo.
Nikkor 400/f2,8, ça c'est du matos. Mon rêve  :)
Cordialement.
Dan

« Réponse #9 le: 26 Juin, 2015, 17:44:34 pm »
Très jolie aigrette dans un environnement à la mesure de sa beauté. Bienvenue sur le site !

« Réponse #10 le: 26 Juin, 2015, 23:53:21 pm »
Bienvenue Chantalerie,
"ridicule" allons donc, pas de fausse modestie :) Très beau tableau de chasse. J'aurais cadré un peu plus à droite pour mieux équilibrer l'espace derrière et devant l'oiseau. C'est vrai aussi que le reflet eut été sympa, mais faute de zoom, difficile d"élargir le champ si la photo est déjà plein cadre

« Réponse #11 le: 27 Juin, 2015, 23:28:42 pm »
C'est une très belle image.
La finesse et la délicatesse des longues plumes du cou et du bec s'accordent à la perfection avec les herbes qui sortent de l'eau.
Les couleurs sont très harmonieuses et le plumage clair est très bien restitué.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #12 le: 29 Juin, 2015, 08:33:22 am »
Un moment bien saisi  :D !

Salut.

Arka.
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

Re : La petite Bavarde
« Réponse #13 le: 29 Juin, 2015, 09:26:41 am »
Et toujours sur trépied , je me sers très,  très rarement  du stabilisateur de l' objectif , car je ne vois pas de différence, le plus souvent c'est l'inverse
Amicalement chantalerie
Toujours enlever le stabilisateur sur trépied. Cela donne des micros secousses sur le trépied et donc comme tu dis faire l'inverse  ;)
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

Publicité