Publicité

Publicité

Avis sur 50 mm AFD 1:4
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2008, 22:05:43 pm »
ben quand je vois qu'il y a déjà entre 12 et 25 enchères je me dis qu'au bout du compte ça ne sera peut-être plus une bonne affaire... Essaie peut-être aux USA pour jouer sur le taux de change.

*

Manohan

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2008, 22:27:21 pm »
Merci Heywood Floyd. Y a-t-il des frais de douane pour les achats d'occasion aux USA ?
Sinon, mis à part le fait qu'ils risquent de monter trop haut, ils sont en bon état ? (c'était aussi ce que j'entendais par "bonne affaire").

« Réponse #3 le: 20 Mar, 2008, 22:32:45 pm »
De nombreux fils parlent des questions de douane. Tu es censé déclarer la marchandise à partir d'un certain montant. Envoyé par courrier, soit les douanes examinent ton paquet et peuvent te transmettre le colis non sans ajouter leur facture, soit ça passe à travers les mailles du filet et charge à toi de faire ta déclaration de bonne foi.

En fait c'est surtout les frais de port qui vont rajouter à la facture. Ils sont plus chers aux USA qu'en France.

*

Manohan

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2008, 22:40:56 pm »
Oui, j'ai suivi les nombreux fils sur la douane et les problèmes de port, UPS, Chronopost et autres. Mais je pensais que les frais de douane n'étaient appliqués qu'aux produits neufs.

« Réponse #5 le: 24 Mar, 2008, 21:24:59 pm »
Bonjour,

Merci Heywood Floyd, pour ta remarque concernant le nombre d'enchères sur E-bay et cela confirme ce que je viens de constater.
Au bout du compte si prix de l'enchère finale + port =  entre 30/20% de moins par rapport a un achat sur le net, passe ton chemin car il y a le risque d'avoir à payer la TVA (lors d'un passage en douane) si l'objet vient de l'étranger,
sauf évidemment si facture détaillée (n° de série) avec TVA.

Namasté.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

Publicité