Cela dépend de ton utilisation de la photo...
Je m'explique:
Cas 1: Tu fait beaucoup de photos (un mariage pour des amis, des anniversaires, des communions, etc) et tu ne veux pas passer une vie entière à les bichonner, une logiciel comme Aperture (qui devient un peu vieux) ou Lightroom (comme citer par Buzzz) est le logiciel qu'il te faut. En effet, le classement, traitement et l'exportation sont très rapide et la qualité est certes moins bonne que sous capture NX, mais elle est loin d'être mauvaise (a mon sens elle est toujours meilleures que de ne travailler qu'en JPG sur son boitier).
Cas 2: Tu n'est pas un déclencheur fou, tu aime bichonner tes photos, dirige toi sur Capture NX. Il faut beaucoup de temps pour apprendre l'appli, et encore beaucoup de temps pour traiter toute tes images.
Rien ne t'empêche aussi de shooter en RAW+JPG et d'utiliser le JPG pour les photos "sans plus" et de prendre le RAW sous capture NX pour les photos "+++". Un peu comme au temps des labo perso.
Cas 3 (le miens): Tu es solliciter par des amis, l'école, les société pour faire beaucoup de photos (cas 1) mais tu aimes aussi la photos personnel (cas2)... Si tu as les moyens, achète les deux (moi c'est lightroom et Capture NX). Je traite 90% des photos sous lightroom et les photos qui mérite de passer un peu plus de temps sont reprise sous Capture NX.
J'espère avoir pu t'aider