Tu peux même réduire au delà. Par exemple 2560x1680 c'est suffisant pour moi pour l'afficher sur la tablette. Je n'ai pas de TV 4K donc sur la TV c'est maximum 1920x1080 et pour mon écran informatique aussi.
A 2560 x 1680, tu peux imprimer une photo en 21 cm x 15 cm (à peu près) à 300dpi.
J'ai toujours le fichier originale en RAW (fichier avec les données brutes du capteur). Si je veux une taille plus grande, j'exporte mon fichier RAW avec une autre taille pour en faire un JPEG. Les compacts ne permettent pas de travailler avec les fichiers, c'est du JPEG direct (sauf les compacts experts). Donc essais les différentes résolutions proposées par ton appareil.
En réduisant la taille de l'image, le logiciel (logiciel sur ordinateur ou le logiciel interne de l'appareil photo) va recalculer les pixels et faire une moyenne. Il est donc possible que le bruit se voit moins. Le bruit se voit surtout en zoomant à 100%. Si tu vois le bruit sans zoomer, c'est que tu as déjà trop de bruit. Avec un compact, il faut s'arrêter à 800 ISO (voir 1600 ISO au grand max pour des petits tirages ou affichage web). Je ne sais pas si le S3600 permet de régler les ISO. En plus de ça, le S3600 est équipé d'un capteur CCD qui bruite plus qu'un capteur CMOS.