Publicité

*

Yves Buffetaut

• Invité
Autofocus silencieux ???
« le: 05 Jan, 2006, 23:04:21 pm »
J'espère que ma question ne va pas déplaire...
Il n'y a pas si longtemps, avant que j'achète un D70, je n'avais pas de Nikon (seulement le Nikkormat de mon père) et j'étais l'heureux propriétaire d'un Canon EOS 33 avec zoom 28-105 + moteur. L'engin avait belle allure et faisait de belles photos. Et surtout, il avait un autofocus absolument silencieux...
Avec l'achat du D70, j'ai été pris du virus Nikon et j'ai été enthousiasmé par la marque et son côté historique (je suis historien). A part Leica, je ne vois pas trop quelle marque peut prétendre avoir un passé aussi lumineux et glorieux.
Mais revenons à nos moutons : les objectifs AF que je possède pour mes boîtiers AF (D70, N80, F60, F4s) sont tous horriblement bruyants, même le 50 mm f1,8. D'où ma question insidieuse : Nikon ne saurait-il pas faire d'objectifs aussi silencieux que Canon ??? Ou alors, combien faut-il investir pour avoir quelque chose de silencieux ?
Yves Buffetaut

Publicité

*

bjorken35

• Invité
Autofocus silencieux ???
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2006, 07:13:12 am »
Le 28-105 Canon est une optique USM.
Les optiques Canon non USM sont - je trouve - toutes aussi bruyantes qu'une optique non AF-S de chez Nikon.

Si tu achètes une optique Nikon USM (AF-S) tu n'auras aucun problème de bruit.

*

Olivier

• Invité
Autofocus silencieux ???
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2006, 08:32:32 am »
Salut Yves,

J'ai personnellement un AF 85mm 1.8 de chez nikon "ancienne version" qui effectivement fait un peu de bruit lors de la mise au point. Par contre en ce qui concerne les autres optiques AFS 70-200 VR, 24-120 AFS VR, 18-70 AFS DX, 80-400 AF VR, et bien je dois dire que c'est plutôt silencieux pour ne pas dire inaudible pour certains.

En plus de ca, la vitesse de mise au point est digne d'une F1 pour les objectifs estampillés AFS!!

Mais il est vrai que peut-être pour les anciennes optiques, ca "grince" un peu...mais je trouve que cela à son charme églament!!

Oli

*

Ptimek

• Invité
Autofocus silencieux ???
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2006, 11:37:26 am »
Salut à tous,

Pour te rassurer Yves, les objectifs AF-S de Nikon sont l'équivalent des USM de Canon (ou des HSM de Sigma).
Pour en rajouter, j'ai pu lire dans mes fiches Chasseurs d'images que dans les années 90 où Nikon cherchait à refaire son retard sur le moteur UltraSonic de Canon, ils ont sortis dans un premier temps les AF-I avec moteur intégrés (très véloces, égalaux des USM mais un peu plus bruyant et uniquement sur les très longues focales 300+) et ont ensuite sortis les nouveaux moteurs AF-S que le magasine qualifie de (un peu) plus véloce que ceux de Canon et (un peu) moins bruyant, autant dire très silencieux et très véloce.

Pour la partie historique, Nikon a été le premier à fabriquer des objectifs avec moteur intégré avec le très énigmatique F3-AF en 1983 et ses 2 (très bons) objectifs 85mm f/2.8 et 200mm ED f/3.5 et AF (mais seulement utilisables avec le F3-AF et le F4 et pas vraiment silencieux)

Voilà pour l'histoire en espérant que tu es rassuré.

Bonne journée

*

OLDNIKON

• Invité
Autofocus silencieux ???
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2006, 11:38:38 am »
Ah ! ces jeunots... Mon 18/70 est impec.C'est mon premier AFs...Quel confort!Le bruit est négligeable comparé aux avantages. Je posséde 1LEICA M4,1FE2,1moyen format là il nya pas de bruit....

Publicité