Publicité

*

baso

• Invité
objectif nikon D3200
« le: 11 Juin, 2015, 20:04:36 pm »
bonjour
on ma offert un nikon D3200 + objectif 18x55 et sorti de mon coolpix p500 avec son zoom x36 je ne connais pas tout et j'espère que vous allez m'eclairer.je voulais un reflex parceque mon coolpix p500 pour prendre des photos par ex d'enfants et petits enfants c'etait pas trop rapide. ma question quel objectif je dois prendre pour prendre des photos de plus ou moins prés mariage baptêmes enfants etc....
et des photos paysages nous allons tous les ans a la montagne.
est ce que je prends avec mon 18x55 un 55x200 ou 55x300 ou bien directement un 18x200 ou18x300 ou un bon conseil.
merçi d'avance pour vos conseils

Publicité

objectif nikon D3200
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2015, 20:32:41 pm »
Tu viens d'un bridge dont le zoom donne un équivalent de 22.5mm à 810mm. Tu ne trouveras pas l'équivalent avec un reflex, ou alors ce sera très très cher.

Avec un 18-200 (équivalent 27-300) ou 18-300 (équivalent 27-450), tu t'en rapproches un peu. Par contre, ce type d'objectif est une somme de compromis. Ils sont moyens et parfois il peuvent être bons selon la focale. Le 18-200 était le moins mauvais à sa sorti. Depuis de nouveaux modèles sont sortis et en particulier le 18-300 f/3.5-5.6. Il n'est pas trop mauvais. Il y a aussi une autre version, le 18-300 f/3.5-6.3 qui est plus petit, plus léger et moins cher. Les "super zoom" restent quand même assez chers. Pour gagner un peu en qualité d'image, il faut fermer le diaphragme de l'objectif à f/5.6 ou f/8. Ce qui veut dire qu'il faut un peu de lumière et que à l'intérieur il faudra malheureusement ouvrir au maximum pour avoir le maximum de lumière (f/3.5, f/4...) et donc un peu moins bien en qualité d'image.

Un autre choix est effectivement de prendre un 55-200 ou 55-300. Là aussi, il faut fermer le diaphragme de l'objectif à f/5.6 ou f/8. Le 55-300 a ma préférence, puisqu'il va jusqu'à 300 mm. Même si à 300 il est plutôt moyen, à 200 mm il est meilleur que le 55-200. Un de ses inconvénients est que la distance minimale de mise au point est de 140 cm (contre 110 cm pour le 55-200).

Si tu as un budget un peu plus conséquent, choisis le Tamron SP 70-300 VC USD. Il est bien meilleur que les 55-200 ou 55-300. Par contre, il est plus gros et plus lourd.

Pour l'utilisation de ton appareil, tu peux commencer par les modes semi automatiques (mode A, S ou P). Le mode A permet de choisir l'ouverture de l'objectif. C'est avec ce mode que tu choisis f/5.6 ou f/8.

Je te rassure quand même, un reflex d'entrée de gamme avec ses objectifs permet de meilleurs résultats qu'un bridge. Le capteur est bien meilleur, le flou d'arrière plan est bien plus facile à gérer, la vitesse de mise au point est bien plus rapide, tu peux suivre le sujet en gardant la mise au point sur lui...

Un très bon objectif et pas trop cher et le 35mm f/1.8. Il est petit, léger, lumineux et très bon. Il cadre à peu près comme l'interprètent tes yeux et ton cerveau. Je l'utilise très souvent. Ce sera ton prochain achat.

Le plus important, ce sont les objectifs. Ce sont eux qui font une bonne photo.

objectif nikon D3200
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2015, 21:15:06 pm »
ma question quel objectif je dois prendre pour prendre des photos de plus ou moins prés mariage baptêmes enfants etc....
et des photos paysages nous allons tous les ans a la montagne.
Pourquoi ne pas commencer à utiliser ce que tu as avant de te poser trop de questions ?
Cela te permettrait d'identifier les situations dans lesquelles il te manque quelque chose.

Publicité