Publicité

Objectifs sans af aide mise au point
« Réponse #15 le: 08 Juin, 2015, 19:26:16 pm »
Bonsoir,

Voici les infos concernant les objectifs :

- Nikkor 50 mm 1 : 1.4 (il est monté sur un boîtier FG)
- Tamron 28 mm 1 : 2.5

Sinon pour Eric57

Mais après relecture ... c'est pas ma faute... c'est celle du Monsieur (un débutant sans doute...)

Non seulement c'est dans le titre, mais c'est aussi dans ma 2e phrase  :)
Je voudrais savoir si il y a une aide à la mise au point dans le viseur si on utilise un objectif ancien sans af par ex. sur un d5300 ?

Janmilena 57 aussi  :)

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Juin, 2015, 21:14:18 pm »
La réponse est : oui. Une diode verte qui s'allume fixe  lorsque la mise au point est considérée OK. Tu trouveras les détails dans le manuel, au mot-clé "télémètre électronique".

Mais bien sur, avec un objectif utilisé à f/1.4, la zone de netteté est tellement étroite qu'un mouvement avant/arrière de 1 ou 2cm (photographe ou modèle) peut suffire à décaler la zone nette.

Et d'autre part, ce dispositif n'est pas d'une précision absolue.

« Réponse #17 le: 10 Juin, 2015, 17:57:00 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je mets les choses en stand by.

Je ne retiens pas la solution d'un D300, même si elle m'a séduit pendant un instant, l'âge sans doute est venu corriger l'enthousiasme compulsif. Et je me suis rappelé que dans le cahier des charges, la question du poids était première d'autant que je n'ai pas les moyens d'avoir un apn pour les vacances et un autres pour le plaisir...

Sauf à tomber sur l'occasion de l'année, je n'ai pas non plus les moyens de ce que je voudrais, car à force de regarder, de poser des questions, le budget a grimpé selon la règle : on se fixe sagement une limite à 600 ou 700€, avec une marge pour ne pas rater l'inratable et puis finalement, c'est le double qu'il faudrait pour entrer dans le segment qui fait qu'on est un cran au-dessus, mais un cran significatif... C'est valable tant pour les reflex que pour les hybrides.

Voilà.
« Modifié: 11 Juin, 2015, 08:12:03 am par Janmilena »

« Réponse #18 le: 10 Juin, 2015, 19:46:10 pm »
Quelque fois la patience, même obligée...., est la meilleure solution......
La photo est un loisir et ne doit pas hypothéquer d'autres budgets,
La vie est un ensemble de compromis, et puis ce délai permettra de murir le projet.... courage et bientôt...... ;)
« Modifié: 11 Juin, 2015, 14:42:03 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité