Publicité

*

stepha7

• Invité
D5200 + aide pour Objectif
« le: 07 Juin, 2015, 23:03:35 pm »
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum, et le D5200 sera mon premier reflex ! j'ai déjà eu un bridge panasonic et depuis
 je me sers exclusivement  de mon Nikon s9700 ( qui est très bien) mais j'ai envie d'autre chose, si je passe sur un reflex c'est parceque j'adore faire des photos.

Je me suis décidée pour le D5200 nu et je cherche un objectif.

Je vais surtout prendre des photos de paysages/rues ( voyage) et portrait Pas d'animalier ni de sport.)(sur le principe je n'ai pas besoin d'un "grand" zoom.( j'aurais mon s9700 avec un zoom x30 si besoin)
J'aimerais un objectif pas trop lourd et si possible 1 seul pour éviter d'avoir a changer dans la rue.

Je repars à New York l'année prochaine, donc je pensais a un 18-140 en Nikon ou autre ? j'ai peur que le 105 soit "trop" court et le 200 trop lourd ?

j'aimerais faire des photos grand angle donc le 18 est-ce bien ?
Pour les photos de nuit j'ai bien compris que l'ideal c'est le pied mais quand ce n'est pas possible quel est le meilleur objectif ?

Merci pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2015, 00:05:31 am »
Bonjour, et bienvenue.

Le 18-140 est en effet un bon choix ; mais seulement si tu est à peu près certaine d'avoir besoin des 35mm de plus par rapport au 18-105.

18mm en DX, c'est techniquement un grand angle, mais pas non plus super-large.

L'idéal serait de compléter avec un 14mm (comme le Samyang) en focale fixe, ou un zoom comme le 12-24 Nikon ou le Sigma 8-16 par exemple.

Avec les grand-angulaires, il vaut mieux ne pas être trop gourmand :D : plus la focale est courte, plus la composition de l'image est délicate, et plus les conditions techniques de prise de vue (boîtier bien horizontal, à la bonne hauteur, etc) sont strictes.

Pour la photo de nuit, le meilleur objectif reste ... le trépied et la pose suffisamment longue. Quelle que soit l'optique et son ouverture, tu arriveras très vite à ses limites, sauf en montant la sensibilité ISO... ce qui va rapidement générer du bruit numérique.

*

stepha7

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2015, 08:48:12 am »
merci beaucoup je vais je pense rester sur le 18-140 et en prendre un deuxieme grand angle

Pour les photos de nuit effectivement je vais prendre un trepied mais en haut des batiments à New York ils sont interdits d'ou mon problème, la vue est tellement belle que j'aimerais l'"immortaliser"

*

bernard37

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2015, 18:21:07 pm »
Le 18/140 risque d etre un peu short;mieux vaudrait le 18/200 (mon experience perso) et tu complétes par un 50mm
Si le pied est interdit tu trouveras bien une épaule charitable pour poser ton appareil

*

stepha7

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2015, 18:41:37 pm »
Je n'avais pas pensé à l'epaule charitable trés bonne idée !

finalement J'ai commandé le d5300 avec le 18-140 je vais déja voir ce que ca donne et j’achèterais surement le samyang14mm ( j'ai lu de très bon avis) et je vais voir a l'usage pour un plus grand 

Merci pour votre aide

Publicité