Publicité

*

labuan

• Invité
Quel compact choisir?
« le: 16 Juin, 2015, 09:01:03 am »
Bonjour,

En complément de mon D90, je souhaite m'équiper d'un nouveau compact. Je ne suis pas expert en photographie mais suis très sensible à la qualité du rendu et envisage de suivre des cours de photo prochainement. Mon compact est destiné à faire des photos plutôt de jour de mes enfants ou de paysages lors de nos week-ends. Toutefois, je suis content que ce ne soit pas galère pour prendre des photos quand il fait sombre ou nuit. Avec mon compact, je prends en automatique.

1. J'ai arrêté les critères suivants : qualité du rendu des photos; relative compacité de l'appareil; zoom; rapidité pour les prises de vue, flash intégré et "durée de vie" (5-7 ans) de l'appareil (obsolescence programmée). Ai-je retenu les bons critères?

2. J'ai consulté plusieurs sites dont celui de focus numérique et suis venu à la conclusion que le Canon G7X était, pour moi, le meilleur compromis (mieux que le sony RX100 I, II ou III). En effet, bien que la qualité du rendu du Canon soit un poil moins bonne que celle du Sony et qu'il n'a pas de viseur optique, le Canon est moins cher et le zoom plus long (24-100 contre 24-75). Que pensez-vous de mon choix?

Et puis voilà que je vois ça : Sony DSC-HX90V. L'objectif est beaucoup moins lumineux mais il est beaucoup plus long et ce Sony a un viseur optique. Bref, j'hésite...

3. Que feriez vous à ma place et pourquoi?

4. Comment va se manifester la différence de l'optique lumineuse du Canon par rapport à celle du Sony DSC-HX90V?

5. Est-ce que finalement la plus value la plus importante des compacts experts n'est pas de pouvoir régler vitesse, ouverture, etc?

6. Ai-je raison de me tourner vers un compact expert alors que je prends en automatique?

Je vous remercie d'avance infiniment pour vos commentaires et conseils; je sais déjà qu'ils seront de qualité!

Cordiales salutations

Publicité

Quel compact choisir?