Publicité

*

titie

• Invité
avis photo
« le: 18 Fév, 2008, 21:56:19 pm »
bonjour,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster celà mais toutes mes excuses si ce n'est pas le cas!

voilà je souhaiterais vos avis sur une photo prise ce weekend sur Reims, dans le petit jardin de la Cathédrale pour etre précise!

elle est ici: http://titie3325.deviantart.com/art/Cathedrale-de-Reims-77763758

merci par avance de vos commentaires quels qu'ils soient!!!
Titie

Publicité

*

SidSilver

• Invité
avis photo
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2008, 22:14:23 pm »
Je ne suis pas un expert, mais voici mon avis... (il vaut ce qu'il vaut)

Je trouve ta photo sympa, avec une belle lumière sur l'arbre.
Par contre je trouve le cadrage peut être un peu serré et un peu trop centré aussi... mais c'est pas bien méchant.

En fait le cadrage serré comme tu l'as fait rend ton image un peu trop chargée, en élargissant un peu le cadre tu redonneras un peu d'air à ta photo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

avis photo
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2008, 22:33:00 pm »
Mes remarques

- cadrage général, j'ai du mal à voir quel est le sujet principal en première lecture, l'arbre ou la cathédrale ? Si c'est la seconde, alors j'aurais décalé un peu l'arbre pour qu'il passe juste au-dessus de la cathédrale à gauche, histoire de libérer de l'espace sur la gauche du bâtiment (en me décalant à droite légèrement par ex.)
-  le fond du ciel, blanc, me semble crâmé, est-ce sur le site uniquement ou l'original aussi ? le bleu pâle du ciel manque un peu de densité à mon goût
- tu n'y peux pas grand-chose mais le poteau devant sur la droite est visible, c'est dommage

Néanmoins il y a de l'idée, j'aime bien le cadrage décalé qui évite la prise de vue pleine face trop classique, le rayon de lumière qui arrive du la gauche pour dynamiser le devant de la scène, le petit coup de lumière sur l'arbre (bizarre lui non ? flash ?)

J'aimerais bien voir la même en version plus soutenue, plus dense ;)

*

jacdesalpes