Publicité

*

titie

• Invité
avis photo
« le: 18 Fév, 2008, 21:56:19 pm »
bonjour,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster celà mais toutes mes excuses si ce n'est pas le cas!

voilà je souhaiterais vos avis sur une photo prise ce weekend sur Reims, dans le petit jardin de la Cathédrale pour etre précise!

elle est ici: http://titie3325.deviantart.com/art/Cathedrale-de-Reims-77763758

merci par avance de vos commentaires quels qu'ils soient!!!
Titie

Publicité

*

SidSilver

• Invité
avis photo
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2008, 22:14:23 pm »
Je ne suis pas un expert, mais voici mon avis... (il vaut ce qu'il vaut)

Je trouve ta photo sympa, avec une belle lumière sur l'arbre.
Par contre je trouve le cadrage peut être un peu serré et un peu trop centré aussi... mais c'est pas bien méchant.

En fait le cadrage serré comme tu l'as fait rend ton image un peu trop chargée, en élargissant un peu le cadre tu redonneras un peu d'air à ta photo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

avis photo
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2008, 22:33:00 pm »
Mes remarques

- cadrage général, j'ai du mal à voir quel est le sujet principal en première lecture, l'arbre ou la cathédrale ? Si c'est la seconde, alors j'aurais décalé un peu l'arbre pour qu'il passe juste au-dessus de la cathédrale à gauche, histoire de libérer de l'espace sur la gauche du bâtiment (en me décalant à droite légèrement par ex.)
-  le fond du ciel, blanc, me semble crâmé, est-ce sur le site uniquement ou l'original aussi ? le bleu pâle du ciel manque un peu de densité à mon goût
- tu n'y peux pas grand-chose mais le poteau devant sur la droite est visible, c'est dommage

Néanmoins il y a de l'idée, j'aime bien le cadrage décalé qui évite la prise de vue pleine face trop classique, le rayon de lumière qui arrive du la gauche pour dynamiser le devant de la scène, le petit coup de lumière sur l'arbre (bizarre lui non ? flash ?)

J'aimerais bien voir la même en version plus soutenue, plus dense ;)

*

jacdesalpes

• Invité
avis photo
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2008, 23:02:20 pm »
Pour moi deux choses me gènent :
1 - la flèche coupée
2 - le bâtiment de gauche

un cadrage vertical aurait pu résoudre les deux d'un coup.
La photo reste très belle en partie grâce à cette jolie lumière qui met bien en valeur la pierre, quant au poteau support de projecteurs, Photo shop doit pouvoir en venir à bout ;)

*

tomtomtom

• Invité
avis photo
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2008, 10:36:26 am »
Bonjour,

Elle est dans l'ensemble tres sympa... Je suis assez de l'avis de Jean-Christophe, on ne sais pas trop si c'est l'arbre ou la cathedrale que tu as voulu prendre meme si evidement on se doute bien que c'est la cathedrale ! :)
Et ce ciel blanc a du etre un peu cramé en effet...

Sinon j'ai une question peut etre plus a tout le monde, on peut voir pas mal d'abération chromatique dans les branches au dessus de la Cathedrale, elles sont du à quoi exactement ?

Tomtomtom

*

titie

• Invité
avis photo
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2008, 18:21:47 pm »
alors pour vous répondre a tous, le ciel blanc est du au simple fait que le boulevard issu de la place où se trouve la cathédrale était illuminé par le soleil couchant (vers 17h)
pour ce que j'ai voulu prendre ben en fait, c'est un peu les deux... je sais pas mes photos je les prends au feeling, d'où ma demande d'avis sur celle ci qui, je trouve, est assez bizarre.
pour le reflet sur l'arbre, ce n'est qu'un reflet d'un bâtiment, situé en face du petit parc, dû au soleil couchant toujours!
hum pour ce qui est de la retouche de la photo pour enlever le super lampadaire sur photo shop, je dois avouer que photo shop n'est pas ma tasse de thé...
si vous avez d'autres conseils ou suggestions, je suis preneuse!!
merci encore pour vos avis et a Jean-Christophe tout particulièrement pour avoir modifier mon lien que j'avais pas réussi a transformer!

Publicité