Un mini-tournevis se trouve dans tous les bons BHV de nos villes de province, on peut dévisser les petites vis de nos bons Nikon. C'est bien, mais sans plan et sans diagnostic avanat démontage, où est l'intérêt de démonter ?
Les réparateurs achètent chez le fabricant ou en extrême-orient (je ne sais pas où), ou récupèrent sur de vieux boîtiers. Mais il faut savoir que les pièces sont TRES nombreuses et pas toujours les mêmes d'un appareil à un autre, c'est si facile de fabriquer des pièces en nombre limité de manière parfaite selon leurs cotes (pour eux Nikon), on renouvelle souvent ces pièces, alors nous les amateurs, on peut se les fabriquer moyennant beaucoup de temps et de minutie avec peu de résultats parfaits.
Amateur micro-équipé moi aussi, "de par ma profession" je sais démonter, pas trop remonter, mais je déconseille. Un Coolpix ça se jette ! C'est mon opinion mais elle a l'air d'être unique. Désolé. Va donc au SAV de Nikon. Tu ne risques qu'un devis exorbitant et un espoir déçu.