Publicité

*

thomaswibs

• Invité
Bonjour,

J'aimerais connaitre comment transferer ces photo directement du D200 ou D300 pour eviter
de perdre trop de temps apres la séance et pourvoir verifier en direct les prises de vues
quelle est la methode la plus rapid et plus sur WIFI, cable et quelle logiciel est utile.
Merci de vs réponses c'est la premier fois que je me connecte sur le site

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

quelle technique choisir pour transferer c'est photo en temps réel
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2008, 14:59:39 pm »
La méthode consiste à utiliser un sabot Wifi relié par FTP à l'ordinateur.
Ce sabot s'achète séparément chez Nikon.

Quant à perdre du temps après la séance, on parle de quelques minutes à peine, est-ce si long que ça ?
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 21 Fév, 2008, 15:14:29 pm »
time is money

avec le module Wifi c'est le cas de le dire, j'ai été voir hier ce que ça coûte, j'espère que le soft Camera Control est fourni avec :D

Tu peux aussi t'équiper de plusieurs cartes et visualiser directement sur un lecteur de carte  style Coolwalker ou sur un notebook, perso c'est encore cette dernière méthode que je préfère, tout le monde en profite, spécialement lors de fêtes entre amis
tl;dr

*

Déclic

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2008, 10:13:25 am »
Tu peux piloter ton boîtier avec Camera Control Pro (attention, c'est quand même dans les 150 euros...). Sans se ruiner dans le module Wifi, tu connectes ton appareil à un ordinateur (portable de préférence), avec un câble USB (même une rallonge de 5m), tu prends ton cliché et le résultat s'affiche sur le logiciel de ton choix sur l'ordinateur quelques secondes après...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #4 le: 22 Fév, 2008, 12:05:00 pm »
Avec Camera Control, en plus de transférer directement tes photos sur un ordinateur par câble usb, tu peux piloter ton boitier directement de l'ordinateur. C'est très pratique.
J'ai fait l'expérience pour une numérisation de diapos avec un 55macro. Il fallait rajuster la correction d'expo très souvent en fonction de la luminosité de la diapo. Je ne me vois pas faire cela directement sur le boitier à chaque fois...
c'est un petit plus.

*

thomaswibs

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2008, 17:12:45 pm »
Bonjour, Un grand merci pour toutes les reponses

pour info cela ne pose effectivement pas de probleme apres la séance (pour une quantité normale)mais dans mon cas je dois réaliser plus de 7000 clichés de produits techniques (pieces metal) et je dois gerer en meme tremps la prise de vue, le classement, et la renumerotation et apres je transfert les images.
voila pourquoi si je peux gagner un peu de temps sur le transfert boitier ordi avec un logiciel ou en wiffi ces pas du luxe
 de plus si quelq'un connais une methode ou un logiciel efficace  pour renumeroter et classer alors je dis tip top
merci les gars

*

Déclic

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2008, 18:22:27 pm »
Citation de: thmaswibs
de plus si quelq'un connais une methode ou un logiciel efficace  pour renumeroter et classer alors je dis tip top merci les gars
Je crois que le couple capture NX/Camera Control Pro permet de faire exactement ce que tu veux avec les traitements par lots.
Tu peux choisir finement les paramètres de transferts vers ton ou tes disques de destination sous Camera Control Pro et tu peux faire tous les traitements et classements que tu désires avec Capture NX.

Publicité