Publicité

*

Ojm

• Invité
Taches sur capteur D300
« le: 14 Fév, 2008, 13:07:05 pm »
Je me  suis apercu d'une petite tache sur un clichet. Mon vendeur a essailler un nettoyage sans resultat. Du coup l'appareil va partir chez nikon.
En faisent une photo d'un fond blanc (feuille de papier vierge...ou autre) avec une ouverture de f/22, la petite tache c'est transformer en une multitudes de taches sombres dispercé partout !!!!. Pourtant a part un petit point sur le capteur que mon vendeur n'a pas reussi a retirer ( une pouciere certainement) , rien de visible a l'oeil nue sur le capteur.
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?
A vos avi c'est des poussieres?

Cordialement.

Publicité

*

nikonF6

• Invité
Taches sur capteur D300
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2008, 13:54:04 pm »
pas moi mais j'ai déjà vue des sujets semblable sur d'autres forums

*

Olivier

• Invité
Taches sur capteur D300
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2008, 15:12:50 pm »
Le problème des poussières est bien connu des boitiers numériques, d'ailleurs il y a déjà eu pas de mal de fil de discussion à ce sujet ;)

En ce qui concerne le nombre et la visibilité des poussières, il est évident qu'à F22 elles seront nettement plus visibles qu'à F2.8.

En ce qui concerne le nettoyage, je le fais moi-même et si d'aventure, la poussière est récalcitrante, je recommence l'opération.

Il existe pas mal de produit et autres dérivés qui permettent de nettoyer le dit capteur...après chacun se fera son idée sur la qualité de ces produits et / ou le retour au SAV.

Afin de ne pas créer un fil supplémentaire, je te propose, dans la mesure ou tu désires continuers la discussion d'utiliser la fonction "recherche" du forum en tapant par exemple : nettoyage capteur, tu trouveras ainsi qq sujets de discussions.

Je ferme donc ton fil ;)

Merci pour ta compréhension.

Olivier

Publicité