Hello,
j'espère ne pas me tromper de partie de forum, je n'en ai pas vu de plus adaptée.
Je possède un D70 qui vient de tomber en panne. Lorsque j'ai retiré la carte mémoire pour la décharger sur mon ordinateur, mon D70 fonctionnait parfaitement.
Après avoir déplacé les NEF sur mon disque dur, j'ai remis la carte dans
le logement du boitier, mais celui-ci ne détectait plus sa présence.
J'ai essayé différentes cartes, aucune n'a été reconnue. Par contre, je
les ai placées dans mon coolpix, et la, pas de problème.
Un réparateur me dit qu'il faut changer le "circuit de traitement" et me réclamme 216 € pour effectuer la réparation.
Ce chiffre me parait anormalement élevé pour une panne somme toute mineure. Et la justification ne me semble pas plus logique puisqu'il parle de "circuit de traitement a remplacer" (sic) alors que le problème est une non détection du support de stockage.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si la dénomination de la pièce soit disant défectueuse correspond bien à une pièce du boitier et, si elle existe, si elle intervient bien dans la reconnaissance de la carte mémoire.
Je sais que les explications (et la facturation) clent ne correspondent pas toujours avec la panne réelle, et j'ai le net sentiment de me retrouver dans une situation de ce type.