Publicité

Publicité

*

jim190669

• Invité
D300 et antarctique
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2008, 04:43:20 am »
SUBLIME!

Merci Jean-Christophe pour ce lien, les photos sont superbes. Ma préférée: Celle des bestioles sous le trépied! Mais elles sont toutes magnifiques.

D300 et antarctique
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2008, 09:13:34 am »
Chers amis nikonpassionéistes,

Jean-Christophe a le mérite d'indiquer un lien intéressant mais à part deux ou trois images (gros plans) bien exposées, je n'ai vu que des blancs cramés sans la moindre matière, dommage. Or, vu le temps qu'il faisait, je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux car, ayant écrit il y a quelques années un bouquin sur les manchots, j'en ai fait l'iconographie et un certain Fritz Pölking ou un certain François Gohier font beaucoup mieux… Mais, bon.

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme :(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D300 et antarctique
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2008, 09:20:23 am »
J'avoue que plus que de sublimes photos bien exposées, ce sont les paysages qui m'ont interpellé (et presqu'accessoirement la vue du D300 dans cet univers) mais quand même, même avec des blancs cramés (ce que je ne conteste pas ;)), j'aurais bien aimé y être et faire quelques-uns des clichés :)

D300 et antarctique
« Réponse #4 le: 10 Fév, 2008, 09:29:10 am »
Je suis d'accord avec toi, "Boss", moi aussi, j'aurais bien aimé y être avec mon D200 (et le F5 dans le sac à dos :lol:). Mais on ne peut pas être partout pour des tas de raisons, principalement d'ordre financier… Snif !
Raison de plus pour s'appliquer et apprendre à travailler le blanc avant de partir (surtout avec le D300, sans blague…) quand on a la chance de faire un tel voyage… !

Il n'empêche que tu as eu raison d'indiquer ce site, merci pour ça :). (Z'avez vu ? Je fayote… :lol:)

Sans rire, recherche des images de Pölking, Gohier ou Jean-Paul Ferrero, et tu verras de l'authentique sublime… :)
[Pour la petite histoire, j'ai connu Ferrero dans le temps : remarquable photographe naturaliste s'étant fixé en Australie, mais décédé trop jeune, juste un demi-siècle… 1950-2000 : y'a pas idée !]

Amicalement

(Georges Brassens)

D300 et antarctique
« Réponse #5 le: 10 Fév, 2008, 13:50:50 pm »
Pas de chance,

En cherchant des photos de Pölking sur Google, je viens d'apprendre son décès, à l'âge de 71 ans… :(

C'est un très grand qui vient de nous quitter, et cette nouvelle me peine d'autant plus que j'ai eu naguère le plaisir de travailler à distance avec lui, en effectuant le secrétariat d'édition de la traduction de son livre "Planète Sauvage".

Il a travaillé avec à peu près tous les boîtiers argentiques et toutes les optiques Nikon et semble être passé chez Canon pour le numérique : sans doute n'a-t-il pas eu le temps de découvrir le D3, arrivé tellement tard pour les professionnels… Cela n'a aucune espèce d'importance d'ailleurs car ce n'est pas le matériel qui fait l'image, mais bien le photographe, son œil, sa sensibilité, et sa vision des choses. Je crois que nous sommes tous ici d'accord… Le reste n'étant qu'inutile et parfois amusante glose… :)

Amitiés.

(Georges Brassens)

Publicité