Possesseur d'un NIKON D80 depuis octobre 2006, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait un problème de cadence en mode rafale (j'avais fait un essai très rapide, mais je n 'utilise jamais ce mode de fonctionnement). Cet appareil est donné pour 3i/s, mais à l'oreille cela semblait plus lent.
J'ai donc testé à plusieurs reprises et sur 5 secondes le nombre d'images enregistrées ; 11 seulement !!!
Les conditions du test étaient autofocus débrayé, mode manuel avec 1/2000s en expo.
J'ai eu la chance d'avoir un autre D80 sous la main, prêté par un ami, et j'ai refait le test à l'identique, même si à l'oreille j'attendais déjà la différence de cadence (J'ai également mis la même carte mémoire dans le boitier).
Et bien là je faisais 15 à 16i/s, donc un chiffre correspondant aux 3i/s, données contructeur...
Je porte demain le boitier à la FNAC de LILLE, qui m'ont dit par téléphone que le délai était d'environ 3 semaines après envoi chez NIKON.
Pour eux le problème est rare, me laissant entendre que de toute façon les pannes en général sur NIKON sont rares.
Je n'ai pas trouvé sur internet ni ici en particulier des post traitant de ce problème.
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, je suis preneur de tout renseignement.
Merci à tous.