Publicité

*

FranKoise

• Invité
[FranKoise] La Cappadoce vue d'encore plus haut
« le: 01 Juin, 2015, 21:47:26 pm »
Bonsoir à tous,
Je soumet à votre critique cette photo.
Au petit matin du printemps 2012 nous survolons la Cappadoce en ballon. A ce moment là, nous sommes au dessus des autres. Ces 2 ballons au coude à coude, aux mêmes rayures ressemblent à deux petits champignons. J'ai traité le paysage en noir et blanc et accentué la saturation des couleurs des ballons pour bien les faire ressortir. Je ne sais pas si je n'y suis pas allée un peu fort.
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 02 Juin, 2015, 07:27:58 am par FranKoise »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Juin, 2015, 22:56:24 pm »
Ce paysage a beaucoup d'originalité vu d'en haut et les formes rocheuses qui paraissent arrondies sont très belles.
Pour le traitement, il faudra attendre d'autres avis, je ne suis pas une grande fan de la désaturation partielle  ;)
« Modifié: 02 Juin, 2015, 17:25:09 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Mambossa

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2015, 08:46:43 am »
plusieurs dommages (sorry)
les formes si particulières de la Cappadoce sont périphériques laissant un centre sans grand intérêt
la désaturation partielle (sauf l'amendement sur les taxi new-yorkais ou pour amuser ses proches) c'est déconseillé
faudrait essayer avec une légère saturation su paysage pour paraitre plus réaliste?

ceci dit je n'ai absolument rien tiré de mon tour en montgolfière au dessus de ce superbe site

Publicité