Publicité

*

Jaco

• Invité
Objectifs de Voyage
« Réponse #15 le: 01 Fév, 2008, 12:56:23 pm »
Citation de: OLDNIKON
Merci à tous,c'est tres sympa.Ma décision:je prends le 17/55 et le 80.Tant pis pour le poids,mon sac à dos sera tres allégé.Je suis un maniaque des photos rapprochées et le 80 apres essais me ravi,on peut le mettre dans une poche sans trop de probléme.C'est dommage de constater au moment du départ que l'on ne peut pas tout emmener.Amitiés.
Bon voyage OldNikon
J'ai résolu le problème "voyage" de cette façon:
j'ai racheté un 18-70 DX (100 euros!) qui fonctionne nickel sur le D300 et, comme je suis juste un (tout petit) peu plus jeune que toi, je prendrai le 180...j'aime les beaux bokehs...
Reviens nous vite!
Jaco

Publicité

Objectifs de Voyage
« Réponse #16 le: 01 Fév, 2008, 14:31:04 pm »
J'oubliais: j'ai un D70s.
 Michel Ruget

*

Ptimek

• Invité
Objectifs de Voyage
« Réponse #17 le: 01 Fév, 2008, 14:34:55 pm »
Si t'as un tout petit peu de temps, penche-toi sur le cas du 17-50 de Tamron.
Il performe aussi bien que le Nikkor pour la moitié du poids. Il doit se trouver pour 250€ sur un site de vente aux enchères et il te seras facile de le revendre sans (presque) perte.
Le poids économisé sur le transtandard te permettra d'être moins regardant sur les autres objectifs à emener.

Aussi, tu n'as pas été très éloquant sur les chemins que tu comptes suivre en Thaïlande : fôrets, montagne, villes ... ça aurait permis de cerner davantages tes besoins.
Pour mon cas, je regrette de ne pas avoir eu un objo macro pendant mon voyage (le 60 est trop court...surtout pour les scorpions et mygalles ;o)) ainsi qu'un grand angle >24mm pour le marché flottant, les paysages... Pour le reste (et même le portrait) le 17-55 couvrira 98% de tes photos.

Bon voyage

*

OLDNIKON

• Invité
Objectifs de Voyage
« Réponse #18 le: 02 Fév, 2008, 20:17:06 pm »
merci encore.Sympa.

Objectifs de Voyage
« Réponse #19 le: 03 Fév, 2008, 12:20:58 pm »
Autre solution, mais alors là on est plus du tout dans les objectifs que tu possèdes déjà, tu te prends un 18-200 Nikon + un objectif lumineux (50 ou 85 selon tes préférences). En plus économique tu as le 18-70 qui est très bon, pas cher et léger...

Buzzz

Publicité