Publicité

Cueillette aux champignons sur objectif !
« Réponse #15 le: 28 Mai, 2015, 10:29:44 am »
les champignons sont présents "naturellement" partout.....il suffit de leur offrir les conditions ad hoc (support sympa: colle, joint, traitement du verre....) et ils se mettent à pulluler
Pas de contamination à craindre....c'est une vieille crainte

Du coup je ne vois pas en quoi il n'y a pas de risque de contamination si on offre un nouveau support.
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Mai, 2015, 10:57:56 am »
Tous tes objectifs qui utilisent comme colle, traitement de surface, ou joints des matières organiques sont susceptibles de fixer des champignons qui sont présents partout dans l'air ambiant et qui vont trouver de quoi se développer.
La contamination ne vient pas de la proximité d'un objectif infecté mais uniquement des conditions (humidité, support, obscurité....)

Les vieux objectifs AI et les vieux Sigma semblent les plus accueillant.....l'utilisation des nouveaux matériaux en optique et les outils d'usinage diminuent fortement l'utilisation de colles et de matières organiques (pour les traitements par exemple...) ce qui fait que le problème d'infection est moins présent sur les nouvelles optiques.
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Quirole

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Mai, 2015, 14:33:36 pm »
Très souvent les champignons sont installés entre les verres des doublets qui sont collés donc inaccessible sauf pour les vapeurs de formol.

C'est ce que je craignais...mais il parait que c pas miraculeux

pour 115€ j'ai pas pris le risque, j'en ai trouvé un autre en excellent état pour 250... merci à son très sympathique vendeur en passant.

Publicité