Publicité

*

desojho

• Invité
D3 defaillance du capteur après une semaine!
« le: 31 Jan, 2008, 18:30:03 pm »
Ca  y est enfin il est là, il vient d'arriver....après de longues et interminables semaines d'attente, je l'ai enfin entre les mains...Mais voila, catastrophe (et c'est peu dire) hier soir faisant mumuse avec mon nouveau jouet, je m'aperçois que sur l'une des photos un minuscule mais très visible point rouge disgracieux apparait...après plusieurs photos prises et controlées il s'avère qu'il s'agit bel et bien d'un pixel défaillant, "mort" quasiment au milieu de la photo....cruelle désillusion d'autant plus que j'avais déja rencontré ce problème avec mon D200!!! je dois avoir la poisse...ou alors quelqu'un d'autre aurait-il lui aussi rencontré ce même problème.
Je fais remonter l'info sur le site de Nikon dès ce soir donc si parmi vous certains ont aussi constaté ce problème faites le moi savoir.
Ceci dit le boitier est merveilleux et les photos (hormis ce pixel rouge très très visible) sont fantastiques!

http://images.imagehotel.net/?j3t6rslna9.jpg
photo est tout aussi ininteressante et moche que la précédente...
http://images.imagehotel.net/?am0gulphuq.jpg

Publicité

*

mpdino246

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2008, 18:37:25 pm »
Bonsoir,
Je suis hyper heureux, j'ai reçu le mien aujourd'hui, vraiment superbe boitier et la qualité des photos est excellentes.
Pas de pixels morts mais j'angoisse car j'imagine ta déception de devoir te séparer d'un tel boitier après l'avoir tant attendu.
Amitiés

*

la_glutte

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2008, 20:02:05 pm »
Je reposte ma précédente réponse...
Ta photo est faite à 6400 iso, t'étonnes pas !!! le mien fait pareil
poste un photo à 200 iso, ça devrait disparaitre.

Hooouuuulaaaa laaaaa !!! le hot pixel...

je récapitule:

j'achete un coolpix 5000 en 2003, test sur le ciel à la sensibilité native du capteur ==> un dead pixel ==> je me fais rembourser.

j'achete un D200 en 2006, test sur le ciel ==> pas de dead pixel à la sensibilité native, je le garde (mais des hot pixels apparaissent dès 400 iso).
je casse mon D200... pas de chance.

je rachete un D200 en 2007 ==> sky test pas de dead pixel à la sensibilité native ==> je le garde (mais des hot pixels dès 400 iso)

j'achete un D3 en 2008 ==> sky test again (direct chez fox, ils m'ont pris pour un original) à la sensibilité native ==> pas de dead pixelx ==> je le garde (mais un hot pixel visible dès 1600 iso).

OK je résume: Les pixels qui composent le capteur ne sont pas tous "dopés" rigoureusement identiques, certains ont un courant de fuite plus importants que d'autres. Tous les capteurs sont ainsi !!! ce courant de fuite implique une polarisation qui peut differer d'un pixel à l'autre... c'est un pixel qui saturera avant les autres. Si ce pixel est fortement affecté, il va saturer à la sensibilité native !!! (il va faire reich dès 200 iso pour un D3) c'est un pixel mort (celui qui aura été mappé dès la sortie d'usine), si c'est un hot pixel, il se manifestera à des sensibilités plus élevées, il semble que les constructeurs tolèrent ceux-ci.
Ta photo n'indique pas la sensibilité mais il semble que ce soit à "fort zizos", ne t'inquiètes pas le mien fait pareil !!! c'est normal !!! à toi de voir si tu veux remapper...
@+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2008, 20:20:52 pm »
Le mien, et je pense tous, font pareil itou...
Vraiment pas de quoi fouetter un chat!

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2008, 20:56:46 pm »
Pour les maniques, je crois qu'il doit y avoir moyen de faire désactiver le pixel par Nikon (il est interpolé à partir des pixels voisins). Je pense qu'il y a déjà un fil à ce sujet sur le forum.

« Réponse #5 le: 10 Avr, 2008, 22:22:19 pm »
J'espère seulement que les autres photos "fantastiques" ne sont pas comme celles que tu montres, même pour t'amuser : pas la peine d'avoir un D3 pour ça ! :(

Quant au pixel mort, descend les ISO…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Avr, 2008, 22:51:59 pm »
Je n'ai jamais connu de grain d'argent mort sur mes films !

OK => => =>  :lol:

« Réponse #7 le: 10 Avr, 2008, 23:13:02 pm »
En cherchant un peu, je l'ai trouvé, le pixel mort. A peu près au même endroit d'ailleurs. Là à 3200 Iso. Si jamais, il s'avérait gènant sur un cliché, je le corrigerai au coup par coup. Zavez qu'à avoir aussi mauvaise vue que moi

Il y a même du bruit. Mais imprimé en A4, très peu gènant de mon point de vue

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 10 Avr, 2008, 23:16:11 pm »
Bonsoir,

à 6400 faut pas s'étonner de réveiller les mauvais esprits qui sommeillent en la bête :lol:

Est-ce que ce qui s'applique à un D100 peut l'être à un D3?
http://www.mathiaspohl.de/dx/remove-dead-pixels-nikon
tl;dr

« Réponse #9 le: 10 Avr, 2008, 23:26:40 pm »
Pas à ma connaissance. Je garde mon pixel chaud au frais en attendant de comprendre l'anglais.

*

la_glutte

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Avr, 2008, 06:56:02 am »
Pour les sceptiques:
Essayez vos boitiers, tous quels qu'ils soient, quelle que soit la marque, dans le noir complet en pause B  quelques minutes... là vous allez les voir vos pixel chauds !!! garanti !!! :lol:
@+

« Réponse #11 le: 11 Avr, 2008, 07:45:53 am »
Citation de: Brollex
Je n'ai jamais connu de grain d'argent mort sur mes films !

OK => => =>  :lol:
Ah ouais? Et les poussières, les rayures, les défauts dans la couche de l'émulsion..... Scanne un négatif ou une diapo et regarde-là au même rapport de grandissement qu'une image numérique. Y'a pas photo....  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Avr, 2008, 07:49:47 am »
+1 avec PhilPhil

Qu'est ce que j'ai pu me faire ch... pendant 40 ans avec ces saloperies de poussières, grattes et autre joyeusetés!!
Ch'suis content aujourd'hui, tout çà c'est du passé! Ouf...

Publicité