Je reposte ma précédente réponse...
Ta photo est faite à 6400 iso, t'étonnes pas !!! le mien fait pareil
poste un photo à 200 iso, ça devrait disparaitre.
Hooouuuulaaaa laaaaa !!! le hot pixel...
je récapitule:
j'achete un coolpix 5000 en 2003, test sur le ciel à la sensibilité native du capteur ==> un dead pixel ==> je me fais rembourser.
j'achete un D200 en 2006, test sur le ciel ==> pas de dead pixel à la sensibilité native, je le garde (mais des hot pixels apparaissent dès 400 iso).
je casse mon D200... pas de chance.
je rachete un D200 en 2007 ==> sky test pas de dead pixel à la sensibilité native ==> je le garde (mais des hot pixels dès 400 iso)
j'achete un D3 en 2008 ==> sky test again (direct chez fox, ils m'ont pris pour un original) à la sensibilité native ==> pas de dead pixelx ==> je le garde (mais un hot pixel visible dès 1600 iso).
OK je résume: Les pixels qui composent le capteur ne sont pas tous "dopés" rigoureusement identiques, certains ont un courant de fuite plus importants que d'autres. Tous les capteurs sont ainsi !!! ce courant de fuite implique une polarisation qui peut differer d'un pixel à l'autre... c'est un pixel qui saturera avant les autres. Si ce pixel est fortement affecté, il va saturer à la sensibilité native !!! (il va faire reich dès 200 iso pour un D3) c'est un pixel mort (celui qui aura été mappé dès la sortie d'usine), si c'est un hot pixel, il se manifestera à des sensibilités plus élevées, il semble que les constructeurs tolèrent ceux-ci.
Ta photo n'indique pas la sensibilité mais il semble que ce soit à "fort zizos", ne t'inquiètes pas le mien fait pareil !!! c'est normal !!! à toi de voir si tu veux remapper...
@+