je laisse le soin au spécialistes de décortiquer la photo.
Mon avis de faiseur de clichés modestes: quel est le sujet? la palette de couleurs des baraques. Je trouve le ciel trop bleu, du coup c'est ce que j'ai vu en premier en lisant la photo. Même si c'est sa couleur naturelle, peut-être faudrait-il le désaturer un tout petit peu pour qu'il soit un peu moins présent.
Perso j'aurais fait la photo strictement de face et pas légèrement oblique par rapport aux baraques pour obtenir trois bandes parallèles de même taille: le sable, les baraques, le ciel.
J'aurais ouvert le diaphragme à fond pour avoir du flou d'avant plan et même en rajouter un peu en post traitement pour donner plus de profondeur à la photo. J'aurais rajouté un objet dans un point de force, pourquoi pas en bas à gauche à la jonction de la ligne des tiers, par exemple un sceau de plage et une pelle d'enfant, ou un pâté de sable, pour donner de la profondeur à la photo, car je la trouve un peu plate, n'ayant pas d'avant plan. (mais il y a aurait eu des traces de pas, encore que bien pensées elles pouvaient constituer une ligne de fuite).
Pour finir j'aurais augmenté la vibrance des baraques, et un poil, à peine à peine la saturation, pour donner plus de punch aux baraques puisque c'est le sujet de la photo.
Mais certains préfèreront probablement voir ces 3 trapèzes plutôt que les 3 rectangles que j'aurais aimé voir. Affaire de goûts et de couleurs pour chacun.
Dans sa construction et sa mise en page, cette photo évoque
celle-ci publiée dans le même forum 3 quasi triangles et c'est la bande du milieu (la rangée de maisons) qui a les couleurs les plus saturées.
Le sujet est intéressant et la photo agréable et marrante. J'ai bien souri en la découvrant.