Publicité

Besoin d'avis de connaisseurs pour mes objectifs
« Réponse #15 le: 15 Mai, 2015, 13:05:27 pm »
Effectivement, si tu cherches la compatibilité entre les deux boîtiers qui sont de génération bien éloignées, tu vas te prendre la tête à chaque fois pour bien choisir. En plus le capteur du D80 n'est pas 24x36 mais 16x24 (à peu près) et donc il faut multiplier par 1.5 pour connaitre le cadrage équivalent.

J'ai pris récemment un vieil argentique Canon. J'ai pris avec un 50 mm et un 28 mm et puis c'est tout. Pas de zoom, pas de longue focale. J'utilise l'argentique pour quelques photos qui me plaisent bien, presque en double du numérique, mais pour avoir un rendu un peu différent et pour avoir le plaisir du tout manuel.

Chez Nikon, les boîtiers anciens sont encore chers et il aurait de toute façon fallu que j'achète les objectifs qui passent dessus. Je n'ai que des objectifs AF-S. Ou alors, j'aurais dû prendre un boîtier argentique plus récent, mais avec des automatisme intégrés alors que je voulais un vieux boîtier manuel.

Dans ton cas, il va falloir acheter deux objectifs, le 35 mm f/1.8 (qui est vraiment très bien) pour ton D80 et le 50 mm f/1.8 AF-D pour ton F-801. Le 50mm tu pourras aussi l'utiliser sur le D80. Avec son cadrage équivalent à un 75 mm, il n'est pas loin d'un 85 mm qui est très bien pour le portrait.

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Mai, 2015, 14:04:36 pm »
Dans ton cas, il va falloir acheter deux objectifs, le 35 mm f/1.8 (qui est vraiment très bien) pour ton D80 et le 50 mm f/1.8 AF-D pour ton F-801. Le 50mm tu pourras aussi l'utiliser sur le D80. Avec son cadrage équivalent à un 75 mm, il n'est pas loin d'un 85 mm qui est très bien pour le portrait.
Dans ce cas, prends un 35 f/2 AFD et tu l'utiliseras sur les deux ;)
Tu auras ainsi un 35 et un 50 sur ton argentique et un (équivalent) 50 et 75 sur ton numérique.

*

Cor-Hydrae

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Mai, 2015, 14:58:19 pm »
Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vais me pencher sur tout ça!  ;D

Publicité