Publicité

*

Clamouette

• Invité
Quelle pellicule pour l’Irlande ?
« le: 12 Mai, 2015, 20:21:01 pm »
Bonjour,

je sais que ma question peut sembler idiote mais comme le temps en Irlande est changeant et souvent vers le gris sombre, je souhaite savoir quelle pellicule serait adaptée à la photo de paysage ?

Il m'a semblé lire quelque part que l'Ektar 100 ne restituait pas bien les verts et par ailleurs que ce type de film n'existait qu'en 100 asa, un problème si le soleil reste caché, même en mai, derrière les nuages, m'est avis.

Quel film me conseilleriez-vous pour faire du paysage mais aussi un peu de ville et de portrait ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Mai, 2015, 07:57:50 am »
Moi je ne prend pour la couleur les films Fuji X - TRA 200 et le 400 Fuji X - TRA 400 plus indiquer pour des objectifs avec ouverture dès 1:3.5 les couleurs sont excellente par tout les temps je les emploies depuis plusieurs années il tire bien sur le vert.

*

Clamouette

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2015, 22:18:43 pm »
Alors merci pour votre réponse.

Je vais essayer.

*

Hors ligne HARDIV

« Réponse #3 le: 15 Mai, 2015, 10:12:37 am »
+ 1 pour l'ektar. Excellent film. Alors pourquoi pas prendre un monopied ou un trépied si c'est pour du statique & paysage ?

Sinon les Kodak Portra donnent couleurs très douces, et ça existe en 160 asa, 400 et 800 asa.

Chez Fuji, la NPH400 est très fine. ... mais vachement chère.

Bon voyage. Destination que je voudrais faire aussi.
cdlt
Vincent H

*

Clamouette

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2015, 18:46:23 pm »
Merci pour ces conseils.

J'ai achété de l'Ektar et de la Fuji pro 400h. Mais aussi de l'Agfa precisa 100, pour tester.

Quant au pied, je vais en prendre un aussi mais de poche. Dans la lande, je ne veux pas trop être chargé.

« Réponse #5 le: 15 Mai, 2015, 19:05:54 pm »
Bonjour,

Ne négligez pas le fait qu'en Irlande vous pouvez également créer de très belles images en noir et blanc.
...J'y retournerais bien volontier.

Cordialement.

Publicité