Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
pellicule ROLLEI
« Réponse #15 le: 07 Août, 2007, 15:53:41 pm »
A Ipkiss
J'ai eu le même sentiment que toi quand j'ai  essayé  la  triX  Kodak , Ilford et moi c'est une histoire qui dure depuis l'age de mes 15 ans c'est dire et je suis habitué au N/B  Ilford, je ne cherche plus j'aime cette peloche alors je la garde, je pense aller voir chez Rolleix mais avec une certaine méfiance.

J'ai fait ce week end de la Pan f 50 c'est du bonheur (malgre quelques vilaines rayures), et le principale c'est d'etre en phase avec sont  " négatif " ....

Ceux-ci dit je suis ouvert à  tout.

Publicité

*

ipkiss

• Invité
pellicule ROLLEI
« Réponse #16 le: 07 Août, 2007, 17:29:09 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
...
et le principale c'est d'etre en phase avec sont  " négatif " ....
Ceux-ci dit je suis ouvert à  tout.
Tout pareil ;)

pellicule ROLLEI
« Réponse #17 le: 14 Août, 2007, 18:54:09 pm »
Je viens de tester la R3 à 200 lors de la dernière sortie NP du 12 aout et voilà le résultat :
http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1249

Procédé :
Rollei RHS 1+9 15'30
Rollei RXA 1+7 8'

Je n'ai pas le souci rencontré par IPkiss (peut être souci de séchage) => pour ma part je suspend les films dans la buanderie et je les leste de tel manière à ce qu'ils soient tendu et ce également afin que leur séchage soit meilleur (je laisse sécher toute une nuit bien que j'utilise de l'agent mouillant (toujours Rollei d'ailleurs ;) )

Bref pour ma part et sans connaitre beaucoup de film, la R3 : c'est que du bonheur !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

pellicule ROLLEI
« Réponse #18 le: 03 Fév, 2008, 12:26:46 pm »
Bonjour,j'ai developpe mes rollei 400 RETRO dans de l'XTOL Kodak non dilue pendant 6,30mn,resultat moyen,je confirme que le film et fin et qu'il se gondole dans la largeur,mais pas trop fragile tout de meme.La prochaine fois je dilurai l'xtol 1+1 et j'augmenterai le temps.J'ai aussi essaye le negatif rollei CN 200 pro digibase,je suis un peu decu,le grain est tres marque pour du 200iso,et il y une dominante brunatre sur les photos de paysage que je n'aime pas,le rendu n'est pas super.Avis strictement personnel.
nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité