Avec les batteries compatibles, moins chères que les originales, c'est un peu la loterie.
- celles qui donnent pleinement satisfaction
- celles qui se déchargent à toute allure
- celles qui ne sont pas reconnues par le boîtier et ne fonctionnent tout simplement pas
- celles qui, éventuellement pourraient s'avérer dangereuses pour l'électronique, voire présenter un risque d'explosion -- cas rare mais pas totalement inconnu.
- les batteries contrefaites, qui arborent faussement la marque Nikon mais n'en sont pas, et relèvent de l'une ou l'autre des quatre catégories ci-dessus, plutôt les 3 dernières.
Si tu envisages d'acheter une batterie compatible, sélectionne uniquement des vendeurs physiques ou des sites marchands français bien établis, qui ne peuvent pas se permettre de "fourguer" de la camelote chinoise à bas prix puis, en cas de problème, s'inscrire aux abonnés absents.
Donc pas d'achat sur E-Bay ou sur une site juste sorti de l’œuf, ou sur un site étranger, qui te laisseront tous sans recours en cas de problème.
Tu peux aussi compter sur ta chance, croiser fermement les doigts et aller au moins cher. Mais, les choses étant ce qu'elles sont, les bonnes affaires ne sont pas toujours réalisées par le client