si vraiment tu as les moyens financiers, prend le 400 F2.8 avec un TC14 + TC 17....et là tu as tout ce qui faut surtout en basse lumière avec le F2.8 du 400
Le 600 reste qqch de gros, très gros...et même certains pros reviennent sur le 200-400 ou le 500 par exemple.
Comme je dis tjr, c'est le type de photo qui détermine le choix...si tu vas faire du cerf ou des animaux très farouche, le 600 sera intéressant, mais si tu shootes des animaux sur lesquels tu peux faire un affût ou te cacher un peu, le 200-400 ira très bien aussi!
Olivier
PS : effectivement j'ai le 200-400 
Je ne suis pas ton raisonnement. Le 400 2.8 n'est-il pas pratiquement aussi lourd que le 600 4.0?
Quand au tc, qu'il soit 1. 1.7 ou 2.0, la qualité semble vraiment souffrir, c'est quand meme dommage. Ou alors fermé beaucoup, mais ce n'est pas possible pour les plus belles photos losque le soleil baisse...
Il me semble surtout que le vr, pour de telles focales à main levée soit indispensable... mais pas dans mes moyens (je parle là des 400 à 600- et meme pas encore dispo en realité, semble-t-il!).