Les D600 qui présentent ou plutôt présentaient ce défaut ont été réparés gratuitement par Nikon.
Tu as donc 3 cas possibles :
- L'exemplaire n'est pas concerné, et il ne le sera probablement jamais. Si par hasard il le devenait, la réparation gratuite s'applique toujours, à condition d'avoir le coupon jaune de garantie Nikon Europe (donc ne pas acheter un D600 sans ce coupon). Vérifie quand même si des taches bien visibles apparaissent sur les images, zone supérieure gauche, après une longue rafale de 30 ou 40 vues (en jpeg seul, pas en raw, pour tenir la distance).
- l'exemplaire a été concerné et a été réparé : le problème est réglé. Demande au vendeur le bon d'intervention et fais le test de la rafale par acquis de conscience.
- l'exemplaire présente toujours des taches visibles sur les images, malgré plusieurs retours en SAV. Ou sans retour en SAV, car son propriétaire a été négligent, ou il ne savait pas . Il ne doit plus y en avoir beaucoup en circulation dans ce cas, Nikon s'étant engagé à échanger les boîtiers récalcitrants contre "un boîtier équivalent" (le D610). Bon, mais on n'est pas obligé de chercher les ennuis et de devoir palabrer avec Nikon pour obtenir l'échange. Autant en acheter un "propre". Ou alors un "sale", mais avec une réduction substantielle.
Dans tous les cas, cela implique que tu puisses essayer personnellement le boitier, donc un vendeur proche de chez toi.