Publicité

D7200 ou D750, Besoin de vos avis.
« Réponse #15 le: 04 Mai, 2015, 08:52:36 am »
Non, pas curieux. La qualité d'image délivrée par un objectif fixe compense, à mon sens, largement la perte de polyvalence, sans parler du gain en ouverture et des possibilité créatives que procure les grandes ouvertures.
Certes, mais dans ce cas on part sur une combinaison avec plusieurs focales fixes bien choisies selon ses besoins.

un 28 mm est-il idéal pour les paysages ? non et non à mon avis.
N'exagérons rien, en dehors de la contrainte de la focale fixe, un 28mm monté sur boitier FX (grand angle moyen) est parfaitement indiqué en paysage. Mais bien sûr encore une fois, ne disposer que de cette focale représente une très forte contrainte.
« Modifié: 04 Mai, 2015, 08:58:51 am par emvri »

Publicité

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Mai, 2015, 09:06:42 am »
+1 j'ai du mal à comprendre  ;D :lol:

Le D750 est un excellent boitier mais il me semble bien limité de ne l'utiliser qu'avec un 28 mm f1.8. D'ailleurs, un f1.8 est -il vraiment utile pour les paysages ? un 28 mm est-il idéal pour les paysages ? non et non à mon avis.

As-tu pensé à un D7100 d'occasion (prix presque léger), complété d'optique de qualité FX et fonction de ta pratique photo ? Par la suite, les pâtes étant loin, tu achèteras un FF neuf ou d'occassion en conservant tes objectifs de qualité.

Oui je suis d'accord, après reflexion le 28mm f1.8 me semble pas le plus approprié. Je fais à 80% du paysage, j'ai constamment mon trépied sur moi alors l'ouverture n'est pas la priorité non plus.

Je cherche plus un grand angle du coup avec un léger zoom pour pouvoir ajuster ma prise de vue si nécessaire.
Après différentes recherches j'ai vu sur dxomark que le Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED était une bonne optique. Loin de celle à 1900 euros ou la je ne pourrais pas m'aligner.
Si vous avez des retours sur ce caillou, merci.  ;D

Du coup soit je prends un 7200 avec cette optique ou alors le 610.

« Réponse #17 le: 04 Mai, 2015, 09:07:23 am »
Certes, mais dans ce cas on part sur une combinaison avec plusieurs focales fixes bien choisies selon ses besoins.
Vu l’investissement que représente un reflex, très peu de gens peuvent se permettre d'acquérir plusieurs objectifs en même temps que le boitier.
Sauf à se mettre le banquier à dos, mieux faut étaler les grosses dépenses dans le temps. Et pour le premier objectif, il faut bien faire un choix.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #18 le: 04 Mai, 2015, 09:18:35 am »
CQFD, en cas de budget limité, on choisit un zoom dans un premier temps pour plus de polyvalence, pour ne pas rager de ne pas pouvoir utiliser un cadrage adapté devant une scène intéressante, et enfin pour définir ses focales de prédilection afin de déterminer l'achat ultérieur éventuel de focales fixes.

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Mai, 2015, 09:27:06 am »
Oui c'est pour ça que le Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED me semble bien. Mais j'hésite aussi avec le Sigma 24mm f / 1,4 DG HSM qui m'à l'air d'être très bon aussi mais en fixe.

Actuellement en APS-C je shoot presque uniquement en 16mm (24 en FF). J'utilise  zoom que très peu. J'ai pris l'habitude de plutôt me déplacer.

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #20 le: 04 Mai, 2015, 18:36:17 pm »
L'avantage du FF pour schématisé, c'est la possibilité de monté dans les isos et d'avoir des clichés propres là ou l'aps-c a décroché depuis longtemps.

Le D750 est très bien, le D610 aussi.

ne pas oublier le D600 si tu es assuré de n'avoir aucun souci de poussière.
d'occas il ne sera pas plus cher qu'un D700 encore bon mais distancé sur de nombreux points (sauf son ergonomie orienté assez pro)

Merci pour tes conseils, je vais partir sur un full frame, j'en suis sûre maintenant avec surement le Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED

Quelle est la réelle différence avec le d600 et d610? (excepté le problème de poussières)

Nikon D850

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #22 le: 04 Mai, 2015, 18:51:58 pm »
Je viens tout juste de lire l'article avant votre réponse. ;)

Juste une question sur le problème de poussière. Je connais pas du tout ce genre de problème. Il peut arriver au bout de combien de déclenchement? Ou est il présent à l'origine?
Car si j'achète le D600 d'occaz nickel mais si y'a un risque minime de poussière c'est même pas la peine.

« Réponse #23 le: 04 Mai, 2015, 19:27:52 pm »
Les D600 qui présentent ou plutôt présentaient ce défaut ont été réparés gratuitement par Nikon.

Tu as donc 3 cas possibles :

- L'exemplaire n'est pas concerné, et il ne le sera probablement jamais. Si par hasard il le devenait, la réparation gratuite s'applique toujours, à condition d'avoir le coupon jaune de garantie Nikon Europe (donc ne pas acheter un D600 sans ce coupon). Vérifie quand même si des taches bien visibles apparaissent sur les images, zone supérieure gauche, après une longue rafale de 30 ou 40 vues (en jpeg seul, pas en raw, pour tenir la distance).

- l'exemplaire a été concerné et a été réparé : le problème est réglé. Demande au vendeur le bon d'intervention et fais le test de la rafale par acquis de conscience.

- l'exemplaire présente toujours des taches visibles sur les images, malgré plusieurs retours en SAV. Ou sans retour en SAV, car son propriétaire a été négligent, ou il ne savait pas . Il ne doit plus y en avoir beaucoup en circulation dans ce cas, Nikon s'étant engagé à échanger les boîtiers récalcitrants contre "un boîtier équivalent" (le D610). Bon, mais on n'est pas obligé de chercher les ennuis et de devoir palabrer avec Nikon pour obtenir l'échange. Autant en acheter un "propre". Ou alors un "sale", mais avec une réduction substantielle.

Dans tous les cas, cela implique que tu puisses essayer personnellement le boitier, donc un vendeur proche de chez toi.

« Réponse #24 le: 04 Mai, 2015, 19:36:41 pm »
sinon OK pour le 18-35 qui a une bonne réputation

*

skimtiny

• Invité
« Réponse #25 le: 04 Mai, 2015, 20:16:35 pm »
Merci énormément pour vos avis.
Je sais quoi faire maintenant.

Peut être avez vous des bon plans pour acheter vos appareils ou objectifs?  =)

Publicité