Re : Re : [Philphil] Abreuvée.
« Réponse #30 le: 03 juil., 2015, 09:41:29 am »
Et pour l'exemple de film dont tu parles jaunia, peut-être qu'on aura pu trouver une séquence géniale et pleine d'émotion là où l'acteur s'est senti complètement hors sujet au tournage.
Ou l'inverse : il a tout donné et on ne ressent rien ....
Comme un doute... je ne veux pas te contredire pour le plaisir, mais je pense sincèrement que le nombre de prises va prendre l'ascenseur jusqu'à ce que tout le monde soit content. Ou alors on parle d'un navet et peu de risque de trouver quoique ce soit de génial, sauf à rouler parterre de rire.
Certains sujets proposés par Philphil sortent résolument du classique, on est très loin des bimbos au nénés oversized sur papier glacé. Une telle démarche s'apparente plus pour moi à un projet artistique incluant le photographe et son modèle. Pour y arriver il faut une entente parfaite sur le résultat qu'on veut obtenir, libre à eux d'y apporter leur imagination personnelle, mais chercher à trouver une motivation de l'un ou de l'autre reviendrait à mon sens à déconstruire ce résultat.
"Il n'y a pas de message" nous dit Philphil... Normal, le résultat serait catastrophique (on en revient au navet). Mais n'a-t-on pas un coin de notre cerveau où se niche le subconscient ? Savoir le traiter sans l'analyser, n'est- ce pas là  aussi la clé...
Ils peuvent penser à ce qu'ils veulent, tant qu'ils continuent  :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Philphil] Abreuvée..
« Réponse #31 le: 03 juil., 2015, 10:05:16 am »
Intéressant ce débat. ;/

Il ne faut pas sous-estimer le rôle de mon modèle.
Même si une grande place est laissée à l'improvisation pendant le shooting, son apport est déterminant. Les thèmes sont conçus à deux et elle ne posera pas pour autre chose.
Donc, la remarque de Bozart était parfaitement justifiée. Que pense cette jeune femme qui se met à nu, au propre comme au figuré, dans des situations parfois scabreuses ?
 Ça reste très mystérieux même pour moi d'autant qu'elle n'est pas modèle professionnel et qu'elle ne demande aucun rétribution.

Mais, notre collaboration est faite d'une grande complicité et si vous cherchez bien vous trouverez un thème sous-jacent dans presque toutes les photos que j'ai pu poster d'elle dans cette rubrique.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [Philphil] Abreuvée..
« Réponse #32 le: 08 juil., 2015, 05:00:20 am »
...si vous cherchez bien vous trouverez un thème sous-jacent dans presque toutes les photos que j'ai pu poster d'elle dans cette rubrique.
Une dualité d'identité chez ta muse, peut-être ?
Marc.

Re : [Philphil] Abreuvée..
« Réponse #33 le: 25 janv., 2016, 19:47:01 pm »
J'ai rien dit  ;D, je me suis gouré de fil  :lol:
« Modifié: 25 janv., 2016, 19:50:10 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr