Publicité

*

bernard37

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #15 le: 15 Mar, 2015, 15:37:44 pm »
Non Blaise ,désolé mais je ne m avance pas
Ce que je veux dire c est que des sites comme par exemple Amazon,Digiphoto ou Miss numérique sont tres fiables (et je parle par experience perso)
Apres évidemment rien ne vaut son photographe de quartier (en priorité!!)qui peut parfois s'aligner en terme de tarif sur des sites internets
Des "auchan"Darty" voire Boulanger ont l avantage d une garantie sure et aussi parfois d une proximité pas négligeable (et d un tarif peut etre un plus light???°)
On ne va pas refaire une polémique la dessus(ca a du etre deja fait)
Je dis que chacun est libre d acheter ou il veut et prend ses responsabilités en cas de pépins

Publicité

Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #16 le: 15 Mar, 2015, 16:10:46 pm »
Voici les prix relevés avec un comparateur sur le net :

http://www.idealo.fr/prix/3813996/nikon-d7100-boitier.html

Les offres sont toutes autour de 800€, sauf la 1ère, sur la marketplace de Price Minister, qui est en fait un vendeur HK.

Il est possible qu'il se trouve moins cher en boutique. Je n'en sais rien. Les seules boutiques-photo que j'ai à proximité pratiquent intangiblement le prix catalogue officiel (le prix de lancement plein pôt), du 1er jour jusqu'à complet épuisement des stocks, sans aucune remise.

Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #17 le: 16 Mar, 2015, 00:05:20 am »
et oui... sinon Monsieur Nikon n'est pas content et peut sévir.

C'est plutôt qu'ils achètent à Nikon, comme les autres, au prix distributeur du jour - selon leur taux de remise quantitative -, mais qu'ils continuent quand même à vendre au prix max sans répercuter la baisse de prix d'achat.

Politique commerciale qui peut se comprendre, pourquoi pas, mais les consommateurs peuvent avoir un avis différent sur la question :D

*

Rémy

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #18 le: 24 Mar, 2015, 12:39:15 pm »
Pfff, je n'ai toujours pas fait mon choix !!!!  :|

Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2015, 13:07:48 pm »
Pfff, je n'ai toujours pas fait mon choix !!!!  :|

si tu envisages le d 7000, ne tarde pas, il n' est pas sûr que les stocks soient abondants.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #20 le: 24 Mar, 2015, 13:48:10 pm »
Bonjour,

Je pense que vu le nombre d'années que tu garde ton boitier (bravo de ne pas jouer le jeux de la politique commerciale de renouvellement des boitiers !), je te conseillerais de profiter de la décôte du d7100, qui reste supérieur au d7000 sur plusieurs point (qualité d'image légèrement meilleure, surtout à basse sensibilité, du point de vue de l'ergonomie et du viseur il rappelle le d300s même si il ne l'égale pas), et que tu garderas pendant quelques années.

Tu peux aussi faire le choix de monter en gamme au niveau des optiques (peut être que tu es déjà bien outillé), et de prendre un d7000. Ce choix est pertinent pour 2 raisons :

- Mieux vaut un boitier efficace, certes un peu ancien (5ans comme le d7000), couplé à une excellente optique, plutôt qu'un super boitier avec un optique limite

- Le capteur du d7100, par son nombre de pixels accru (24M), demande d'avoir un parc optique de meilleur niveau que pour celui du d7000 (16M).

Concernant les revendeurs internet, j'ai toujours commandé sur digit et c'est le top. Souvent le moins cher !

Quand on s'aperçoit que j'ai vu des écarts de près de 300 euros sur des boitiers vendus à la Fnac à comparer de ce site ... On va dire que ça coûte cher les conseils en magasin...
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

*

halt2010

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #21 le: 24 Mar, 2015, 19:13:08 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a une semaine un D7100 qui est vraiment bluffant. Je commence tout juste à le découvrir mais mes premières impressions sont toutes excellentes. J'ai prix avec l'APN un objectif 18-140mm qui est bien aussi. Mes premières images sont excellentes. Bien sûr, 24 Mpx cela fait de très grandes images, surtout en RAW. Mais ça devrait me permettre par la suite de les modifier en post-traitement (ce que je ne pratique pas actuellement); mais les images JPEG sont vraiment bonnes aussi dans la plus haute définition disponible.
De ce que j'ai lu, il me semble que le D7000 est un APN excellent aussi, moins les quelques plus apportés par le D7100. Combien de temps sera-t-il encore disponible ? D'autant que le D7200 est sorti... D'ailleurs peut-être le prix du D7100 baissera-t-il prochainement avec cette arrivée récente du D7200.
Moi j'ai acheté mon APN + objectif à la FNAC (moins de 1100 €) car je veux acheter chez un vendeur avec un SAV où je peux discuter face à face avec un technicien; je m'en trouve très bien depuis de nombreuses années pour l'informatique et la photo.

*

bernard37

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #22 le: 24 Mar, 2015, 19:21:50 pm »
Oui Halt2010 tu as fait un excellent choix
Je possede depuis plus de 2 ans le D7000 qui est vraiement top équipé duU 18/200 nikon vr2 et flash SB800 NIKON
Récemment sur le Forum j ai acheté le 50mmnikon ouv1.4 qui me suit partout et vraiement extraordinaire;
Alors bonnes photos à toi mais si tu peux l'équiper de la poignéé grip (ce que j ai fait )c est encore au niveau prise en mains

*

Rémy

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #23 le: 01 Avr, 2015, 17:06:17 pm »
Alors actuellement j'ai comme objectif le 18-105mm et un 55-300mm
(à l'avenir je me tournerais plus vers des focales fixes),
Est ce que ces deux objectifs que j'ai en ma possession peuvent
pour l'instant convenir avec le d7100.

Merci à tous pour vos différentes réponses !!!  :)

Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #24 le: 01 Avr, 2015, 17:21:38 pm »
Alors actuellement j'ai comme objectif le 18-105mm et un 55-300mm
(à l'avenir je me tournerais plus vers des focales fixes),
Est ce que ces deux objectifs que j'ai en ma possession peuvent
pour l'instant convenir avec le d7100.

Merci à tous pour vos différentes réponses !!!  :)

Oui sans problème. Par la suite, si tu le souhaites, tu pourras compléter avec de meilleurs objectifs.

*

Rémy

• Invité
Quel Reflex Choisir ???
« Réponse #25 le: 30 Avr, 2015, 20:47:46 pm »
Et ba finalement j'ai acheter le D7000, et comme ça part la suite je pourrais m'acheter un nouvel objectif !!!

Publicité