Bonjour,
Je pense que vu le nombre d'années que tu garde ton boitier (bravo de ne pas jouer le jeux de la politique commerciale de renouvellement des boitiers !), je te conseillerais de profiter de la décôte du d7100, qui reste supérieur au d7000 sur plusieurs point (qualité d'image légèrement meilleure, surtout à basse sensibilité, du point de vue de l'ergonomie et du viseur il rappelle le d300s même si il ne l'égale pas), et que tu garderas pendant quelques années.
Tu peux aussi faire le choix de monter en gamme au niveau des optiques (peut être que tu es déjà bien outillé), et de prendre un d7000. Ce choix est pertinent pour 2 raisons :
- Mieux vaut un boitier efficace, certes un peu ancien (5ans comme le d7000), couplé à une excellente optique, plutôt qu'un super boitier avec un optique limite
- Le capteur du d7100, par son nombre de pixels accru (24M), demande d'avoir un parc optique de meilleur niveau que pour celui du d7000 (16M).
Concernant les revendeurs internet, j'ai toujours commandé sur digit et c'est le top. Souvent le moins cher !
Quand on s'aperçoit que j'ai vu des écarts de près de 300 euros sur des boitiers vendus à la Fnac à comparer de ce site ... On va dire que ça coûte cher les conseils en magasin...