Publicité

D200: ai-je fait une bonne affaire?
« Réponse #30 le: 20 Avr, 2008, 09:57:38 am »
Citation de: lask
Ca y est, j'ai craqué pour le Nikon D200! Après des mois d'hésitations j'ai acheté un D200 d'occasion chez un revendeur officiel Nikon très réputé.
Salut, lask

On peut savoir ou tu as acheté cet appareil ?
Merci d'avance.
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #31 le: 20 Avr, 2008, 12:14:36 pm »
P erso je n'ai jamais eu de probléme de décollement.D'abord j'ai les mains tres séches,je transpire tres peu,ensuite quand je ne fais pas de photos je ne tiens pas le boitier dans la  
main.Il est soit dans mon bras gauche comme un bébé(eh oui)soit pendu dans le dos presque sous le bras.Si je veux viser je bascule le tout avec la sangle en support.
Amitiés.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Avr, 2008, 11:18:56 am »
Oui le D200 est une affaire à moins de 800 euros pour si peu de déclenchements. Le décollement se résoud facilement même avec un voyage à Paris Beaumarchais, c'est un détail qui ne gène pas les manipulations.

Il te durera longtemps, mais le décollement peut accumuler du sable ou des poussières qui l'empêcheront de se recoller, mais ça se change ! Ne pas bricoler avec de la UHU, surtout pas. Donne-le au SAV.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #33 le: 25 Avr, 2008, 13:56:25 pm »
J'ai mon d200 depuis 2 ans et je ne regrette pas du tout mon achat,que vouloir de plus?Quand je lis les critiques des gens qui le mettaient au plus haut à sa sortie et qui le dénigrent maintenant ...perso je ne brule jamais mes idoles.Un tel boitier pour 800 € c'est vraiment une affaire et je suis sur qu'il donnera des années de bons moment.

« Réponse #34 le: 25 Avr, 2008, 14:09:17 pm »
En effet, on a le droit d'évoluer selon ses opportunités. Ca ne justifie pas de brûler ce qui était considéré comme le top la veille. L'oeil du photographe reste le patron.

Bon courage, Jean

« Réponse #35 le: 25 Avr, 2008, 14:17:36 pm »
C'est clair, le D200 était et demeure un superbe boîtier. Le D300 est un peu meilleur et c'est normal. Mais il sera un jour surclassé par le D400, qui sera lui-même démodé par le D500, etc.

En attendant la différence entre 2 boîtiers qui se suivent directement n'est pas si énorme, surtout à capteur de même format. Si on excepte le cas des D100/D70/D50/D40 qui utilisent le même capteur, le D300 est sans doute l'un des boîtiers numériques Nikon qui démode le moins son prédécesseur immédiat.

Le D300 est certes excellent mais ses 2 aînés (D200/D2x) étaient déjà loin d'être des tocards. Par rapport à ceux-ci, le D300 apporte un gain en haute sensibilité mais surtout des nouveautés du côté du boîtier comme l'antipoussière, le live view, les 14 bits, le D-Lighting actif et les 8 im/s en DX "full frame". Tout le reste (et il y en a) était déjà là.

Buzzz

« Réponse #36 le: 25 Avr, 2008, 17:15:17 pm »
Je suis d'accord avec "Buzz" j'utilise un D300 perso et un D200 pour l'imprimerie quant il leur faut des photo et excepté l'AF et les iso au dessus de 800 les différence sont minime (le live-view et l'anti poussière sont moins utile à mont goût) si j'avait eu un D200 et pas un D80 je n'aurait sûrement pas changé pour un D300.

Publicité