Publicité

Qu'en est-il du SB 300 ?
« le: 10 Juin, 2015, 22:59:39 pm »
Bonsoir,

J'aimerais un flash petit, léger, avec la possibilité de faire de l'indirect : quelqu'un a-t-il déjà essayé le sb300 ? Qu'est-ce que ça donne ? J'ai beau chercher sur le net, pas moyen de trouver quoi que ce soit.

Je précise que j'ai déjà plus gros, mais justement, vu que c'est plus gros (et donc plus lourd et surtout plus volumineux) je ne le sors quasi jamais en balade / rando / plage, c'est à dire les endroits où y'en a le plus besoin (débouchage des ombres)...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer  :).
« Modifié: 10 Juin, 2015, 23:03:26 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

Qu'en est-il du SB 300 ?
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2015, 23:51:14 pm »
Le SB 300 est plutôt conçu pour aller avec les APN compacts Coolpix (ce qui n'empêche pas de l'utiliser aussi avec un reflex).

Il est petit et léger, et sa tête pivote verticalement, mais sinon il ne fat pas mieux que le flash intégré d'un reflex.

En plus, l'alimentation est confiée à deux piles AAA, avec un temps de chargement nominal de 4 secondes et une autonomie de 70 éclairs.

Qu'en est-il du SB 300 ?
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2015, 00:15:14 am »

.....mais sinon il ne fat pas mieux que le flash intégré d'un reflex.

J'avais pas percuté sur ce point, persuadé qu'un flash externe était logiquement plus puissant qu'un flash intégré.

En plus, l'alimentation est confiée à deux piles AAA, avec un temps de chargement nominal de 4 secondes et une autonomie de 70 éclairs.

Bon, ben ça sent le sb400 d'occase...  Merci Weep !  (mais si quelqu'un a essayé le 300 dans la vraie vie, je veux bien savoir quand-même)

Qu'en est-il du SB 300 ?
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2015, 00:53:57 am »
Le SB 400 est un poil plus puissant que le SB 300 (NG 21 au lieu de 18, 100ISO), mais sinon, ils sont très comparables.

Tu peux également regarder le Nikon SB 500.

Et le Metz 36-AF-5 : 195 grammes, moins de 90€ neuf.

Qu'en est-il du SB 300 ?
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2015, 01:40:57 am »

Et le Metz 36-AF-5 : 195 grammes, moins de 90€ neuf.

Je crains le "non-Nikon" en flash. J'ai eu une fois et j'ai été vacciné, ça n'arrivait pas à la cheville de ce que donne un Nikon.

Tu peux également regarder le Nikon SB 500.

En volume il doit pas être loin de mon 600, non ?

Le SB 400 ....

Je l'ai eu et le trouvais excellent (mais j'avoue que je suis un peu crétin, j'achète et vends à tord et à travers. Puis je regrette, donc je rachète... et souvent revends. J'espère que ça va bientôt changer). Attention : je lui demandais pas la lune, je veux juste déboucher un visage au soleil, ça ou à peine plus.

Publicité