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La meilleure focale fixe possible
« Réponse #30 le: 06 Avr, 2015, 16:51:15 pm »
Beau portraits philonomad et Emvri, je rappelle juste une contrainte de notre ami

Cela dit, comme je suis habitué à des optiques qui ouvrent à 1.4 ou 1.8, j'avais peur que l'ouverture à 2.8 soit trop juste pour les concerts ou les séances portraits le soir...
On ne parle pas des mêmes conditions de lumières

Pour le rappel de la mise au point et de la PDC, merci, j'ai juste un peu plus de 10 ans de portraits et de photos de mariages derrière moi, mais il est vrai que cela a plus de 15 ans ;)  =D et qu'à l'époque le numérique était plutôt rare chez les pros :lol:

Il faut avant tout faire une confiance absolue au point vert : un oeil sur le point vert, un oeil sur l'emplacement du collimateur et savoir déclencher au bon moment.
Exact, et c'est parfois là que le bat blesse ... penser à regarder en bas quand tu fais du reportage ... en studio, c'est bien plus facile ;)

... mais c'est surtout pas net ;)
un petit crop du cliché, c'est surtout le grain à 3200 sur le D90 qui traine la patte (c'est du brut en JPEG sans travail, ce qui est prévu ...) 125 à 2.8 en 3200 cela fait déja pas grand chose en lumière pour cet oldy , vivement que je passe au D810 ou D4S :lol: :
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

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La meilleure focale fixe possible
« Réponse #31 le: 06 Avr, 2015, 16:56:36 pm »
un petit crop du cliché, c'est surtout le grain à 3200 sur le D90 qui traine la patte (c'est du brut en JPEG sans travail, ce qui est prévu ...) 125 à 2.8 en 3200 cela fait déja pas grand chose en lumière pour cet oldy , vivement que je passe au D810 ou D4S :lol: :
Oui, à 3200 iso et pas trop de bruit, le lissage du D90 a bien bouffé les détails.
Un défaut du 80-200, dans ces conditions, est son manque de stabilisation. Avec le poids qu'il fait, il est difficile d'obtenir des vitesses suffisantes sans monter exagérément en sensibilité, surtout au bout d'une heure de prises de vues à bout de bras ;)

La meilleure focale fixe possible
« Réponse #32 le: 07 Avr, 2015, 02:12:24 am »
Exact, et c'est parfois là que le bat blesse ... penser à regarder en bas quand tu fais du reportage ...
Cela doit être un réflexe constant avec un objectif non AF !!!
Quant aux conditions de lumière que tu évoques, elles n'étaient pas extraordinaires non plus.

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