Publicité

Choix appareil photo pour partir dans les tropiques
« Réponse #15 le: 20 Mar, 2015, 17:21:15 pm »
prises électriques de l'île Maurice : ce sont évidemment des prises de type anglo-saxonnes
voir : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Ile+Maurice

Publicité

Choix appareil photo pour partir dans les tropiques
« Réponse #16 le: 22 Mar, 2015, 15:14:27 pm »
Bonjour,
Je partirai à l'île Maurice en mois de Juillet et j'envisage d'acheter un nouveau appareil photo. J'aimerai avoir des avis sur le choix de l'appareil surtout que je vais l'utiliser dans un pays exotique! merci pour vos conseils ;)
Avant que quelqu’un puisse apporter une réponse plus précise à ce genre de question très générale, il faudrait que vous nous donniez quelques détails sur le genre de photo que vous apprécie de faire, ou que vous espérez faire sur place.
Si votre passion est la photo de paysage, avec tendance panoramique, le choix du système (boîtier + objectifs) n’est pas le même que si votre passion est la photographie botanique ou entomologique en macro, ou la photographie ethnographique sur le vif. Le choix n’est pas le même non plus si vous acceptez de porter un sac à dos avec plusieurs kilos de matériel photo, ou si vous voulez partir avec juste un petit sac photo en bandoulière. Le choix n’est pas le même si vous comptez dépenser 400 euros tout compris, ou 4.000 euros tout compris.
Mieux vaut donc apporter quelques précisions, sinon vous risquez de vous retrouver avec des suggestions tellement différentes que vous serez vite perdu.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité