Publicité

*

Raphaèle

• Invité
Problème mise au point nikkor 35mm 1,8G
« le: 25 Déc, 2013, 22:26:43 pm »
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai demandé en magasin un objectif pour mon Nikon D3100 pour faire du portrait et accessoirement des photos en faible conditions de lumière (photo d'amis qui mixent dans des clubs).

Pour l'utilisation avec une bonne exposition, je suis ravie et je trouve que cela fait énormément progresser.

En revanche l'utilisation en faible luminosité est beaucoup plus problématique... En fait je n'ai pas pu utiliser mon AP !! J'étais en mode priorité à l'ouverture (je ne suis pas sûre que ce soit le plus pertinent mais bon... je débute !) et l'AP n'arrivait tout simplement pas a faire la netteté ! Il n'arrivait pas à focus sur un point... J'ai alors essayé tout les modes... Sans succès. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas normal... Quand pensait vous ? Je veux bien croire que ce soit moi qui ai mal fait quelque chose mais il faut qu'on me dise quoi ^^

Merci à tous :)

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Déc, 2013, 22:47:48 pm »
AP ?
en plein jour ca fonctionne? Lorsque tu as une très bonne lumière. Ou pas plus ?
ca fait quoi? Ca "patine"? Ou ca fait rien du tout? (genre tu aurais pu oublier de mettre AF sur on, ca peut arriver dans la précipitation même si j'y crois pas trop ....)
et quelle ouverture avais tu ?

« Réponse #2 le: 25 Déc, 2013, 22:50:52 pm »
C'est au contraire normal. En faible lumière, l'automatisme peine à trouver une zone suffisamment contrastée pour faire la mise au point. Il patine. Il faut essayer de placer le collimateur central (plus sensible que les autres) sur une partie contrastée de ton sujet, bloquer la mise au point et refaire ton cadrage. Mais très souvent, dans de mauvaises conditions de lumière, il est plus rapide de faire la mise au point manuellement.

Changer le mode de calcul de l'exposition n'a aucun impact sur ce comportement.

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2013, 22:53:42 pm »