Ca y est, de retour de Nassau, j'ai enfin eu l'occasion de tester le D300.
Aie, aie, aie, la bête de folie !!
Génial, pas d'autre mots.
Prise en main, viseur, écran, réglages tout, les commandes qui tombent sous les doigts, absolument tout m'as ravi !!
Seule la molette avant me m'a pas parue facile a utiliser, mais je n'y suis pas habitue de toute façon.
Le vendeur,complètement dingue de photos, devenu un copain a cette occasion,a ete un peu perplexe lorqu'il a vu que je sortais l'Angenieux 70-210 et le 70-300 Nikkor.
Un grand sourire et il me dit :
Attends je vais te passer ca ! amuse-toi avec, t'as tout le temps on n'est pas presse !
Ca, c'est le 80-400 ED VR.
Pendant deux heures, j'ai shoote avec dans tous les sens.
Autant dire que je n'ai pas monte mes optiques !
Incroyable. A toutes les focales, avec les 3 programmes, a tous les iso, balance des blancs sur incandescent, puisque a l'intérieur du magasin, avec toutefois une lumière un peu blanche mais très homogène partout. L'autofocus très rapide, dans les principaux modes...
J'ai même shoote des portraits de clients dans un miroir oval, les posters couleurs en papier glace, les jolies vendeuses, tout...
Comparaison VR on et off (Il faut vraiment l'utiliser compte tenu du poids de l'ensemble )
Comparaison des histogrammes suivant les réglages JPEG TIFF and Raw.
C'est bon, je crois que j'ai trouve le couple idéal.
La restitution et la fidélité des couleurs sur l'écran est bluffante, le pique des images me rappelais les images de Jaco.
Seul petit reproche : la bague du zoom un peu dure, mais bon !!
Début Avril j'en serais l'heureux possesseur !
Est-ce que quelques-uns sur le forum ont essaye cette combinaison D300 et cette optique? et qu'en pensez-vous ?
Marc.