Publicité

Le Vietnam: Préparation/retour d'expérience (Le Vietnam du Nord au Sud)
« Réponse #30 le: 24 Mai, 2013, 00:27:01 am »
je pense que tu as dû faire un énorme débouchage car tu as un rendu pas très naturel

Publicité

*

Hors ligne nautil

« Réponse #31 le: 31 Mai, 2013, 23:45:50 pm »
Hé oui, image poubelle normalement (sous-ex et de travers), mais je l'aime bien; alors, je prendrais du temps pour la retraiter car là, j'i franchement abusé, c'est vrai  ;/
Reste que pour les autres imges en Raw, je dois encore me fournir la solution mais peu importe pour l'instant, je joue avec mes jpeg et mon cs2 et je m'éclate. Dans 1-2 semaines, je redescends sur terre avec un petit album web sympa.
J'y retourne avec Tales of Vietnam de Nguyen lé en fond; ça le fait bien !!!
A+ dans l'bus !

*

Hors ligne nautil

« Réponse #32 le: 08 Juin, 2013, 14:41:46 pm »
Que j'ai adoré ces minorités du Nord..

*

MH.S

• Invité
« Réponse #33 le: 31 Août, 2014, 17:05:20 pm »
Bonjour à tous,

Superbes portraits !!!

En mode préparation, je pars bientôt ... fin septembre pour un séjour du Nord au Sud et une petite incursion au Cambodge  ;D

J'ai apprécié tous vos conseils et j'espère revenir aussi avec des TAS de photos sympas.

A+

*

Hors ligne nautil

« Réponse #34 le: 11 Fév, 2015, 23:39:16 pm »
Salut, tu n'aurais pas posté un retour d'expérience avec photos ?
Laos/Cambodge me tente bien, c'est sur la wish list !!!

*

MH.S

• Invité
« Réponse #35 le: 12 Fév, 2015, 18:11:02 pm »

Hello,

Voici le lien vers une sélection de quelques photos dans l'album du Cambodge : https://www.flickr.com/photos/115271314@N02/sets/72157649704203931/
Ce voyage Vietnam - Cambodge ... que du bonheur !

Un accueil chaleureux, excellente nourriture ;-)

« Réponse #36 le: 12 Fév, 2015, 18:26:03 pm »
Des photos déjà anciennes
- Cambodge (2005) : D70  https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157622148200691/
- Laos (2008) : D300 + 17-55 f/2.8  https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157622237432226/

*

Hors ligne nautil

« Réponse #37 le: 12 Fév, 2015, 23:12:43 pm »
Ha, vous me faites chaud au coeur !!! Je vous suis sur flick"R !
Magnifiques photos, envie de sortir de ce froid et grisaille pour repartir.
Merci.

« Réponse #38 le: 12 Fév, 2015, 23:21:42 pm »
Angkor en particulier est un des endroits les plus fabuleux que j'ai eu la chance de visiter, n'hésite pas si tu veux des infos.

*

Hors ligne nautil

« Réponse #39 le: 02 Mar, 2015, 23:56:32 pm »
Angkor, je te crois, et c'est listé de toutes façons, par contre.... touristique, pas facile non ?

« Réponse #40 le: 03 Mar, 2015, 00:29:27 am »
Oui beaucoup de monde à Angkor, même si le site est très vaste et les temples nombreux.
Si tu es passionné, prévois du temps et n'hésite pas à aller voir les temples les moins connus forcément moins fréquentés.
Dans l'idéal, je te conseillerais même d'essayer de faire une visite dans l'ordre chronologique de construction des temples, histoire de bien comprendre l'évolution de l'architecture.
Au début tu seras perdu devant ces dédales de couloirs et d'enceintes concentriques, mais essaye de bien comprendre les plans d'ensemble (la chambre du dieu minuscule au centre, des enceintes concentriques tout autour percées de gopuras, des douves à l'extérieur).
Et puis tu peux aussi te concentrer sur les bas-reliefs innombrables (devatas, apsaras, contes mythologiques, scènes de la vie quotidienne au Bayon...).
Arrive le plus tôt possible, quitte à faire une large pause à midi (il fait super chaud).
Enfin n'oublie pas les temples extérieurs (Banteay Srei bien sûr, mais aussi si tu as la possibilité Koh Ker ou Beng Meala).

Je te conseille ce bouquin, c'est une véritable bible et de superbes photos : http://livre.fnac.com/a1826256/Claude-Jacques-Angkor-cite-khmere

(j'y retournerais bien ;))

Publicité