Publicité

*

Baloo

• Invité
Questions de débutant sur le D80
« le: 09 Jan, 2008, 11:55:45 am »
Bonjour,
J'ai un D80 depuis une semaine, après plusieurs argentiques et quelques compacts quelquefois assez bons. Mais je suis novice en reflex numérique.

J'ai fai ce week-end une centaine de photos dans un hall d'exposition, en lumière artificielle donc.Je suis déboussolé par 2 points:

---  La plupart de mes photos sont flouées pas endroits (zones de mouvement même minimes ). J'étais en mode AUTO et la notice indique la sensibilité est alors réglée automatiquement...

Faut-il régler la sensibilité ISO en intérieur, même en AUTO ?

--- Mon objectif (18-70 vendu en kit avec le boitier) ne bouge pas du tout lors de la mise au point.
J'avais l'habitude d'une rotation ou d'un allongement avec mes anciens objectifs, ce qu'ils font toujours une fois montés sur le D80.
Avec l'objectif fourni, seule tourne la bague des focales.
Est-ce NORMAL ?

J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un connaisseur (et non du vendeur !)
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2008, 12:24:49 pm »
Pour autant que je sache, le boîtier ne choisit lui-même la sensibilité que si l'option "auto ISO" est activée dans les menus, et ce quel que soit le mode d'utilisation de l'appareil (auto, P, A, S, M(?)).

Au moment de prendre les photos, la vitesse d'obturation ne t'a-t-elle pas paru basse ?

Le 18-70 est un objectif IF (internal Focus). Cela signifie qu'une variation de la distance de MAP provoque le déplacement d'éléments à l'intérieur de l'objectif, et pas à son extrémité. L'avantage est que l'objectif ne s'allonge pas lorsque la MAP change.

*

kangou

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2008, 12:29:26 pm »
Citation de: Baloo
---  La plupart de mes photos sont flouées pas endroits (zones de mouvement même minimes ). J'étais en mode AUTO et la notice indique la sensibilité est alors réglée automatiquement...

Faut-il régler la sensibilité ISO en intérieur, même en AUTO ?