et si plutôt que venir déverser votre bille dans un premier post vous preniez le temps de lire votre manuel..?
pour moi la demie pression sera une Telenn Du... :lol: :lol: :lol:
Déjà, les internautes qui usent d’émoticônes à profusion, je me méfie. En fait, ils sont un peu du genre "Je monte en haut, je descends en bas, je sors dehors et je rentre dedans...". Un peu stérile, non ?
2e point : je pensais naïvement qu'un appareil quelconque bien foutu pouvait se passer de mode d'emploi ? Et bien non, semble-t-il ? En tout cas, pas chez Nikon ? Pourtant, j'ai pratiqué la photo 46 ans sans avoir pratiquement jamais ouvert une notice et je m'en suis toujours très bien porté. Peut-être les concepteurs d'alors étaient-ils plus intelligents et logiques que ceux d'aujourd'hui ? A chacun sa méthode, finalement ?...
3e point : Il est toujours plus intelligent de commencer, avant même de lire une notice, de lire correctement les posts auxquels on répond. Ça ne semble pas être véritablement le cas dans ce forum. A 4 contre un, on sentait vraiment qu'il vous démangeait d'en découdre avec quelqu'un. Quant à l'humour sur la "demie pression", je me disais bien qu'il y en avait au moins un qui allait relever lourdement ce mauvais jeu de mot.
4e : Désolé si j'insiste et si je continue d'affirmer que de la part de Nikon, avoir usé par
défaut de l'AE-L/AF-L est une bêtise et ce contre la grande majorité des autres constructeurs, mais on la connait l'histoire de "il n'y avait qu'un seul qui pensait que la terre était ronde, et c'est con, mais il avait raison...". En l’occurrence, les concepteurs du D7000 avaient tort ! Mais en fait, ça n'engage que moi ?... Pierre