Publicité

*

kira75

• Invité
Recherche le diamétre pour filtres ???
« le: 06 Jan, 2008, 20:12:18 pm »
Bonjour , je souhaite acheter un filtre polarisant  mais je cherche le diamétre pour y intégrer un filtre alors je vous indique mon matériel en souhaitant d'une personne me viendra en aide .
Je posséde un D50 avec comme objectif : AF-S Nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6 ED et un 55-200mm 1:4-5.6 ED au revers il m'indique un diamétre de 52 mm , dois-je prendre ce diamétre pour choisir un filtre ? merci d'avance

PS: je prends tous les conseils , merci et bonne année à tous ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2008, 20:23:21 pm »
Tu regardes au dos de tes bouchons avant d'objectifs, le diamètre qui est indiqué est celui des filtres à utiliser.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2008, 20:25:53 pm »
S'il est indiqué sur l'objectif 52 mm, c'est le diamètre que tu dois prendre pour ton filtre.
Attention de bien acheter un polarisant circulaire et non linéaire. ;)

*

kira75

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2008, 11:24:41 am »
Merci d'avoir répondu maintenant je peux choisir mon filtre polarisant circulaire et non linéaire  ;) merci à vous 2
Bye à ++++  :D

*

growaaa

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2008, 16:33:11 pm »
Citation de: Ti Clic
Je te conseille d'acheter un circulaire pour l'objectif possédant le diamètre le plus large et des bagues d'adaptation pour les diamètres inférieurs. Tout existe et ça te reviendra moins cher.
C'est un super conseil économico-sympa, mais prends garde au vignetage quand tu fais ça, surtout si ton plus petit diamètre correspond à ta plus courte focale ;)

Publicité