Si tu as choisi les options que je te propose - pas de redimensionnement, pas d'agrandissement - il ne se passe strictement rien. L'info rentrée reste à titre strictement indicatif.
Si en revanche tu choisis d'autres options, l'image sera soit réduite (moins de pixels, moindre définition) soit agrandie (plus de pixels, mais les pixels additionnels sont extrapolés, c'est à dire inventés, calculés à partir des pixels adjacents.
Dans tous les cas, avec la dimension de l'image en pixels, tu peux calculer la dimension de papier d'impression à ne pas dépasser.
Si tu as une image, par exemple de 6.000 par 4.000 pixels (24 Mpix), tu imprimes, sans aucune manipulation, sur un papier de 50x33 cm à une résolution de 120 pixels par cm (300 pixels par pouce), qui est la résolution optimale pour une impression de très bonne qualité. Et, bien entendu, sur tous les autres papiers de dimensions inférieures.
Calcul : 6000 pixels /120 (pixels/cm) = 50 cm. Et au rapport 3/2: Longueur 50cm => largeur 50/3x2 = 33,33cm.
Pour des grands tirages, au dessus du A3+, tu peux sans problème retenir une résolution plus faible, par exemple 240 pixels par pouce (95 pixels par cm), ce qui autorise une impression sur du papier de 60x40cm.
Je te suggère de consulter le tutoriel sur l'impression (en 3 parties) :
http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-impression-photos-notions-de-base/http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-sur-impression-photos-numeriques-comprendre-dpi/http://www.nikonpassion.com/dossier-tout-savoir-impression-photos-numeriques-imprimer-chez-soi/