Publicité

Aide: Floues ou pas?? ou autre problème?
« Réponse #45 le: 03 févr., 2015, 14:16:37 pm »
Si tu dis que la mise n'a point n'a pas bougé entre ces deux prises de vue (Liveview et viseur), ce n'est, à mon avis, pas un problème  de BF/FF.

Parmi tous les essais, il n'y a que celle-ci, faite juste à la distance mini de mise au point (30cm) qui ne montre pas d'écart de résultat.

Si, dans des conditions plus standard, entre 1m et 2m de distance pour un 35mm, et à grande ouverture, le résultat est plus net en LV, c'est qu'il y a un problème de front ou back focus.

Le fait que la zone nette ne soit pas sous le collimateur mais plus en arrière confirme aussi le problème de back focus.

Ensuite, le problème peut-être considéré comme sérieux pour le genre d'images qu'on fait - par exemple du portrait sur le vif à grande ouverture -, ou au contraire peu gênant, par exemple pour des objets fixes, où on peut toujours passer en LV, ou en mise au point manuelle, ou diaphragmer plus.

Dans le 1er cas, et surtout si ça se répète avec plusieurs objectifs, un retour en SAV est nécessaire.

Dans le 2ème cas, on peut parfaitement vivre avec et, si besoin, utiliser les solutions de contournement.

Publicité

*

Hors ligne steph58

Aide: Floues ou pas?? ou autre problème?
« Réponse #46 le: 06 févr., 2015, 16:24:59 pm »
Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec le d3200 avec en plus des rendus couleur que je trouve vraiment moches et ternes et ceci pour les photos en extérieur.

Ce n'est pas sur chaque cliché mais c'est vrai qu'on retrouve un bruit sur les image que je n'avais pas avec d'autres modèles..

J'envisage de changer parce que je ne m'éclate pas du tout avec ce boitier :(. Chaque sortie deviens galère.

Courage en tout cas on va dire que j'ai deux mains gauche ;).





Aide: Floues ou pas?? ou autre problème?
« Réponse #47 le: 06 févr., 2015, 17:45:22 pm »
Peux-tu poster une ou quelques images d'exemple ?

*

Hors ligne steph58

Aide: Floues ou pas?? ou autre problème?
« Réponse #48 le: 06 févr., 2015, 18:10:08 pm »

Publicité