Publicité

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« le: 19 Jan, 2015, 11:38:27 am »
Bonjour,

Je relance un post sur les sacs à dos photo...
Oui, je sais diront certains, y'en a déjà beaucoup...

Et peut-être des nouveaux modèles ou mises à jour sont apparus...

Bon ben voilà...

Quel matériel doit y entrer :

D810
Sigma 120-300
20mm
24-70mm
Ensemble filtre LEE
Peut-être un flash
Pouvoir y accrocher un trépied
qq accessoires...

Surtout, cela doit rester agréable à porter
Et ménager sa colonne vertébrale est un plus  =D

J'ai vu chez LowePro le Protrekker 450 ou le flipside 400... ou Vertex 200
Il y a aussi les F-Stop qui ont bonnes réputations

merci d'avance pour vos conseils précieux...et votre expérience de terrain

Publicité

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #1 le: 20 Jan, 2015, 08:49:47 am »
195 vues... et pas une réponse...  :O

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2015, 09:46:50 am »
Les dimensions et poids des bagages autorisés en cabine dépendent :
-   Des compagnies,
-   De la classe,

Ensuite il reste les aspects aléatoires :
-   Remplissage,
-   Bonne volonté du personnel de bord.

Il faut aussi prendre en compte la législation et son application selon pays et compagnies.

La meilleure solution est de prendre les minimums autorisés et de s’y tenir sous peine de retrouver un sac inadapté jeté avec les bagages dans la soute.

Il faut donc consulter le règlement de chaque compagnie.

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2015, 10:11:35 am »
hello,

mon sac fétiche est le Lowepro Rover Plus AW !
nu tel quel et même bien rempli, il passe très bien en cabine avion.
ajouter 2 petits cadenas pour chaque paire de fermeture rapide et le tout est sécurisé !
mon sac à main est le Lens Case du 70-200  :D

sur la sangle ventrale, il y a 3 paires de boucles qui permettent d'accrocher les Lens Case contenant les objectifs !
d'un côté, j'ai les Lens Case des 70-200 + 28-70 ou 70-200 + pouch (contenant soit second boitier soit filtres/accessoires)
de l'autre, les 3 Lens Case contenant les 14-24 + 17-35 + TC par exemple sont bien tenus !

tout est à la portée des mains ou presque  :) !
utile en rando/ville car évite de poser le sac

derrière il y a un porte trépied dépliable
dedans, 2 compartiments pour y mettre ce que l'on veut !

en version Full, cela fait bien ces 15 kg
il faut bien régler les sangles pour que ce soit le bassin qui porte le poids.
il faut presque pouvoir passer un doigt sous les sangles des épaules, ainsi la colonne vertébrale est soulagée !
détail, ne pas oublier les semelles en gel pour l'amorti des articulations inférieures !

voilà, à dispo pour d'autres infos !

Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2015, 11:34:50 am »
Le trepied en cabine, ça me semble compliqué ;)

Et le 120-300 dans le Rover Plus, je suis pas sûr que ça rentre.

L'idéal serait un Pro Trekker, mais ça dépasse les dimensions cabines.

Voir du côté du Loka chez Fstop, s'il n'est pas rempli à craquer ça doit passer.
« Modifié: 20 Jan, 2015, 11:48:34 am par Antho74 »
- Anthony -

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2015, 11:55:04 am »
Merci pour vos retours.

Le trépied sera dans la valise en soute bien sûr...

Je me rends bien compte de la difficulté... compagnies, tolérances etc...

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2015, 12:49:10 pm »
Les bagages cabine deviennent à géométrie et poids variables lorsque l'avion est plein. Le personnel de bord, et surtout le commandant, sont maîtres à bord pour décider si le bagage peut ou non voyager en cabine, et ce selon les conditions du vol.

Donc il faut laisser en soute les éléments peu fragiles et/ou peu coûteux et garder le strict minimum en bagage cabine.

Dans la majorité des cas, même sur un vol chargé, les personnels de bord sont conciliants si le bagage est dimensionnellement acceptable. Par contre les "cannes à pêche" tels les trépieds, sont mal vus car ils rendent difficile le rangement dans les casiers, donc ils se retrouvent souvent en vrac dans la soute avec une étiquette si refusés lors du passage en cabine.

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #7 le: 20 Jan, 2015, 14:27:22 pm »

Et le 120-300 dans le Rover Plus, je suis pas sûr que ça rentre.


si si Anthony, même 2  ;)
1 dans chaque compartiment !
mon 5.6/400 ai rentre à l'aise
ya plus de 30 cm en largeur tant en haut que bas
pour un diamètre de 13, cela ira mieux dans le bas car plus ergonomique aussi

Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #8 le: 20 Jan, 2015, 14:33:06 pm »
Mes excuses alors  ;D
Un beau bébé quand même ce 120-300 !
- Anthony -

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #9 le: 21 Jan, 2015, 09:19:46 am »
En cherchant, je suis tombé sur les Gura Gear...
J'aime bien le principe du rangement des sangles de portage...
Par contre j'aime bcp moins les prix...

Y-a-t-il une autre marque qui fait ce type de rangement ?

Le F-Stop Loka UL me fait de l'oeil pour l'instant...

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #10 le: 21 Jan, 2015, 09:22:42 am »
Pense bien à ajouter le coût de l'ICU chez F-Stop, ça alourdit encore un peu plus la facture  ;)
- Anthony -

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #11 le: 21 Jan, 2015, 19:48:54 pm »
Tout dépend des compagnies qui acceptent des bagages cabine de tailles variables. Les dimensions sont indiquées sur les sites des compagnies.

Bien sûr, oublie le trépied en cabine et fais le rentrer dans ton bagage en soute.

Attention aussi au poids de ton sac. Situation vécue à un comptoir d'embarquement : l'hôtesse soupèse le sac photo, juge qu'il est trop lourd et demande qu'au moins un objectif soit mis dans la valise

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #12 le: 21 Jan, 2015, 20:45:46 pm »
Merci Emmanuel,

J'ai vu un Manfrotto, le Bumblebee 220L, il me tente bien...

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #13 le: 03 Fév, 2015, 02:42:45 am »
Hello
Cela fait 3 ans que je voyages avec le Vertex 300...
Airfrance, KLM, Korean Air, American air line et Eagle l'ont accepté sans probleme.
Sur les petit avions ils demandent des fois de les déposer au pied de l'avion et ils sont placé dans un compartiment special.
Je pense qu'au vu de ce que tu veux mettre... il tiendra la charge....
Je n'ai jamais essayé de voyager avec un trepied en bagage a main... ca me semble peu envisageable....!

Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Sac à Dos accepté Cabine Avion
« Réponse #14 le: 10 Fév, 2015, 07:55:59 am »
moi je viens de commander celui ci a 100euro format accepté en cabine et assez de place pour tout mon matos
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/manfrotto/p299545-sac-a-dos-tri-backpack-l-noir.html

Hello
Tu crois que le 120-300 et le reste entre dedans...?
J'ai un leger doute....!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Publicité