Publicité

*

Fontauliere

• Invité
Questions choix entre D200 et D80
« le: 30 Déc, 2007, 16:10:13 pm »
Bonjour , jusqu'alors équipé d'un bridge panasonic, j'ai décidé de passer au reflex mon choix s'est d'abord porté sur un D80 mais après avoir lu lu et relu une question me hante encore...sur les D80 il y a des programmes résultats qui permettent de prendre pied dans l'univers reflex (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour lui), mais après réflexion, sur mon bridge, je n'utilisais que très peu ces modes préférant utiliser les modes A et S. Aussi, du coup j'en viens à hésiter avec le D200. Sachant que je recherche un appareil qui me permettre de travailler en jpg avec un minimum de post traitement (ce qui veut pas dire que je n'en ferai jamais)...et que l'usage sera de photographier des paysages, des villes, des instants de la vie courantes, mais peu de portrait et pas de macro

voilà alors rester sur un D80 et évoluer plus tard sur un modèle au dessus ou passer directement au D200 ,merci pour vos éclairages et dans l'attente passez de bonnes fêtes

LAURENT

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Déc, 2007, 16:35:35 pm »
Salut, l'ami

En utilisant la fonction recherche, tu constatera que ce sujet a largement été abordé. Si cela ne suffit pas à orienter ton choix, ce serait bien de demander tes précisions sur l'un d'entre eux. Il n'y a pas de mal à relancer un fil ancien.

Amicalement

« Réponse #2 le: 30 Déc, 2007, 16:38:31 pm »
Tout dépend de ta motivation, si tu est très motivé et que tu est prêt à apprendre vite et beaucoup, je te conseille le D200 directement, si tu veux prendre pieds et avancer a ton rythme, je te conseillerais le D80 qui est un excellent boîtier qui te permettrais d’évoluer dans la photo a ton rythme.

*

Fontauliere

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2007, 16:41:28 pm »
Citation de: Franz
Salut, l'ami

En utilisant la fonction recherche, tu constatera que ce sujet a largement été abordé. Si cela ne suffit pas à orienter ton choix, ce serait bien de demander tes précisions sur l'un d'entre eux. Il n'y a pas de mal à relancer un fil ancien.

Amicalement
merci de ta réponse camarade..
je m'en vais de ce pas utiliser cette fonction magique

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2007, 16:42:11 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2007, 16:48:31 pm »
Merci, Pierre d'ailmenter ma paresse ;°))

*

kazoar

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2007, 12:23:26 pm »
Si tu veux un minimum de post-traitement opte pour le D80 qui fait des jpg plus flatteurs. Le D200 est plus conçu pour shooter en raw et développer ses fichiers. Le vrai plus du D200 c'est sa qualité de construction, mais si la tropicalisation ne t'est pas nécessaire, économise un peu d'argent à investir dans de bonnes optiques en achetant un D80. En plus le D80 est un boitier plus "accessible" à un primo-acquereur de reflex que le D200.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2007, 12:53:42 pm »
Citation de: kazoar
En plus le D80 est un boitier plus "accessible" à un primo-acquereur de reflex que le D200.
Sachant que le D200 reste tout à fait accessible à un primo acquéreur de reflex (mon 1er reflex, aucune difficulté).

*

steph78

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2007, 13:03:19 pm »
Bonjour, choix cornélien, surtout aujourd'hui, avec l'arrivée massive de D200 d'occasion pour a peine plus cher qu'un d80 neuf. A titre personnel, j'ai un d200 et au boulot un d80.  Le seul avantage que je trouve au d80 c'est effectivement la qualité des jpeg direct. Sinon, même sans programmes résultats, le d200 est accessible, même a un débutant (mode P).
Cordialement

*

netz

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Déc, 2007, 17:46:09 pm »
Alors, c'est assez facile! le D80 exploite mieux les jpeg en général, boîtier plus compacte et léger, les options sont assez touffu, mais il faut parfois aller dans les menus les chercher.

Je prends l'exemple de mon beau père avec son D200, si ça serait a refaire, il opterait pour un D80, plus familiale. Des fois il se trompe de bouton, il a plusieurs objectif, mais pour lui un simple (F90x, mais en digital, comme il dit) aurait été parfait!  

Par contre moi, avec mon D80 je touche ses limites, niveau capteur, viseur etc, c'est bons, mais j'aimerais avoir les nombreux raccourcis, les 5 images seconde  et la compatibilité AIS. La poigne aussi me manque sur le D80.  

Enfin au prix ou les D200 sont liquidés en occas.., moi j’opterais pour un, mais a toi de voir ton niveau et tes envies
Un D200, y pas de menu vert « auto » dessus.

« Réponse #10 le: 31 Déc, 2007, 18:33:39 pm »
J'utilise souvent les programmes "résultat" du D 80 (ce qui ne veut pas dire que je ne photographie jamais en modes "expert" P, A ou S).
Même si les réglages fins ne sont pas documentés, les programmes "résultat" du D80 ne se contentent pas d'intervenir sur le couple vitesse/diaph,  ils adaptent aussi selon les cas, contraste, saturation, couleur, netteté...

Je n'ai aucune honte à dire que mes photos (en JPG) sont souvent meilleures en mode "résultat" qu'en mode "expert".
Une mention spéciale pour le programme "portrait de nuit" qui est très efficace pour déboucher une ombre au flash... en plein jour !

En bref, le D80 permet, avec l'utilisation des programmes "résultat" de réussir ses photos, même si l'on n'a pas un grande expérience. Il  donne aussi envie de progresser et d'essayer ses propres réglages.

*

growaaa

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Jan, 2008, 13:01:58 pm »
Je dis ça je dis rien...
Si c'est pour les programmes résultats: un D40 ???

Publicité