Bonjour,
Un ordinateur et un logiciel de traitement d'image sont à la photo numérique ce que la chambre noire est à l'argentique.
Autrement dit, une fois passé le temps d'essai de NX, soit tu l'achètes (ce que je te conseille), soit tu te tournes vers Photoshop Elements 5, ou Cs (version complète, très très complète, et chère), soit tu optes pour NX et Photoshop Elements, ou encore, si tu as acheté ton D80 neuf, il a dû être livré avec un CD de Nikon Capture, ou quelque chose comme ça.
À toi de voir selon tes moyens financiers, et la compatibilité de chaque logiciel avec le format RAW du D80 (je ne le connais pas, mais il paraît qu'il y a des problèmes avec NX…), mais il te faudra de toute façon en acheter un…
En ce qui me concerne, Capture NX me donne toute satisfaction, surtout depuis que j'ai pu installer la version 1.3.1 sur mon Mac grâce au tuyau de Calusarus sur le fil : « Capture NX très lent…? » : depuis, je n'ai plus le moindre problème pour traiter mes fichiers RAW (d'un D200), et j'ose supposer que si cette version existe pour Mac, elle ne devrait pas tarder à apparaître pour Windows…
Bien à toi, et bonnes fêtes (sous la chaude pluie des tropiques que j'aime tant…

)