Bonjour à tous !
Du 18 au 26 avril 2015 se tiendront les 29èmes rencontres internationales de cerfs-volants (RICV en abrégé) de Berck sur mer et je ne peux que vous conseiller de venir faire un tour. Des couleurs chatoyantes partout, sur la plage, dans le ciel, dans les rues de Berck. De superbes cerfs-volants qu'ils soient traditionnels, modernes, drôles... Et donc plein d'occasion de faire de jolies photos et de vivre un beau moment en plein air en famille (les enfants adorent !

) ou avec des amis !
Alors pour les détails pratiques le site est fermé en ce moment mais sera up dans 3 jours, il vous suffit de faire une recherche Google "RICV Berck" pour le trouver, il y a une page Facebook également. Vous pouvez aussi contacter l'office de tourisme de Berck au 03.21.09.50.00 ou sur leur
site.
Mes conseils perso :
- Les weekends il y a plus d'animation et bien plus de cerfs-volants en l'air donc c'est plus intéressant mais il faut prévoir d'arriver très tôt le matin sinon gare aux embouteillages !
- Le deuxième weekend il y a le samedi soir le vol de nuit avec les cerfs-volants illuminés suivi d'un feu d'artifice, c'est juste génial à voir.
- Si vous souhaitez passer quelques jours pour en profiter pleinement, je ne peux que vous conseiller de vous dépêcher pour trouver un hébergement en espérant que tous les hôtels ne soient pas encore pleins... Bon sinon je peux héberger deux ou trois personnes en couchsurfing comme je le fais régulièrement !

- C'est pendant la première semaine des vacances scolaires de la zone C (Paris, Île-de-France) donc si vous habitez dans cette région c'est parfait si vous avez des enfants.
- En même temps vous pouvez découvrir la région qui est superbe (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !) : la Baie d'Authie qui est un superbe espace naturel à 10 minutes de la plage, Montreuil/mer jolie petite ville médiévale à 15kms, l'Abbaye de Valloires à 30mn avec ses jardins botaniques et son cloître, la Baie de Somme et le parc du Marquenterre à 30mn (pour nos amis ornithophiles

)...
Et voici quelques exemples de ce que vous pouvez y voir afin de vous mettre l'eau à la bouche :
Galerie de photos des rencontres 2007Galerie de photos des rencontres 2014