Publicité

La Toscane
« le: 27 Fév, 2015, 13:38:23 pm »
Amis nikonistes bonjour
je pars en Toscane 10 jours en mai
outre les grandes villes incontournables, je voudrais vraiment photographier les campagnes
Auriez vous des conseils, notamment pour ce type de paysages :

https://500px.com/photo/56321446/divine-moment-by-hans-peter-henriksen

Publicité

La Toscane
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2015, 18:41:10 pm »
 ;) Superbe région, il faut prendre son temps surtout, si on peut! Sinon c’est dommage , c’est vraiment superbe,l’ ITALIE est le plus beau pays que j’ai visité… Bon voyage, très bon voyage !
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

La Toscane
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2015, 18:46:29 pm »
Tu aurais dû partir avec mon ami Patrick (http://www.patrickdieudonne.com/francais/toscane.html), qui a sillonné pas mal le coin et qui connait les meilleurs points de vue, pas toujours faciles à trouver car parfois au bout de chemins en terre ou dans des propriétés privées.
Sinon d'un point de vue techniques, il nous avait dit qu'il utilisait de manière quasi exclusive des longues focales pour ce genre de sujet.
« Modifié: 27 Fév, 2015, 19:06:06 pm par emvri »

La Toscane
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2015, 19:56:17 pm »
la technique ca devrait aller, même si je suis bien sûre toujours preneuse de conseils.
je parlais plutôt de points de vue!

La Toscane
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2015, 19:58:58 pm »
Tu aurais dû partir avec mon ami Patrick (http://www.patrickdieudonne.com/francais/toscane.html), qui a sillonné pas mal le coin et qui connait les meilleurs points de vue, pas toujours faciles à trouver car parfois au bout de chemins en terre ou dans des propriétés privées.
Sinon d'un point de vue techniques, il nous avait dit qu'il utilisait de manière quasi exclusive des longues focales pour ce genre de sujet.

je viens de jeter un oeil à son site. Ca m'a redonné envie d'aller en Ecosse que j'avais fait une fois il y a quelques années. J'avais adoré.
pourquoi les focales longues en quasi exclusivité?

La Toscane
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2015, 20:01:25 pm »
Amis nikonistes bonjour
je pars en Toscane 10 jours en mai
outre les grandes villes incontournables, je voudrais vraiment photographier les campagnes
Auriez vous des conseils, notamment pour ce type de paysages :

https://500px.com/photo/56321446/divine-moment-by-hans-peter-henriksen

Bonsoir,

je pars moi aussi en toscane 2 semaines en Mai; outre les grandes villes j'ai réservé un gite une semaine à Casole d'Elsa à une 20aine de km à l'ouest de Sienne qui après une grosse recherche sur google earth devrait offrir ce genre de paysages sublimes, du moins je l'espère.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

La Toscane
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2015, 20:31:44 pm »
je viens de jeter un oeil à son site. Ca m'a redonné envie d'aller en Ecosse que j'avais fait une fois il y a quelques années. J'avais adoré.
merci à toi
Patrick nous avait simplement expliqué que ces clichés classiques de Toscane sont toujours faits d'assez loin et nécessitent idéalement un 70-200.
« Modifié: 27 Fév, 2015, 20:47:27 pm par emvri »

La Toscane
« Réponse #7 le: 28 Fév, 2015, 11:55:22 am »
la photo que vous montrez n'est pas très difficile à réaliser en Toscane à condition de ... se lever tôt...( 5h du mat) C'est une région que je connais un peu pour m'y être rendu 3 fois.
La dernière fois, mon hôtel était situé à Volterra . Dès que je quittais Volterra pour visiter une autre ville ( Sienne, San Gimignano, Casole d'Elsa, Monteriggioni etc, etc..) , je traversais des campagnes où ce genre de paysage était assez commun.
Il faut regarder autour des fermes qui souvent, sont isolées et entourées de champs . On trouvera aussi un chemin qui conduit à la ferme. Chemin souvent bordés de cyprès. Autour de ses fermes, il y a souvent la présence de moutons qui sont un vrai plus dans la photo de paysage.
Maintenant, ce que je ne peux pas vous garantir, c'est la présence d'une petite brume matinale...

Didier

La Toscane
« Réponse #8 le: 28 Fév, 2015, 12:14:44 pm »
la photo que vous montrez n'est pas très difficile à réaliser en Toscane à condition de ... se lever tôt...( 5h du mat)
... et d'avoir bien repéré les lieux auparavant !

La Toscane
« Réponse #9 le: 28 Fév, 2015, 12:31:42 pm »
... et d'avoir bien repéré les lieux auparavant !

tout à fait...

Didier

La Toscane
« Réponse #10 le: 28 Fév, 2015, 16:20:38 pm »
Bonjour. Je ne peux qu’approuver ce choix (l'Ecosse). J'y suis allé deux fois et j'y retourne avec plaisir en mai. La Toscane c'est super aussi. Pour ce qui est de l'usage des longues focales je pense que c'est pour rapprocher les plans, écraser la perspective. C'est très visible dans la photo du site.
AG enfin pas tant que cela... Ben si finalement... Le temps passe.
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS. Maintenant D70, D1X, D500. Nikon 18-70 DX, 70-300, 70-200 et Sigma 24-70/2.8

La Toscane
« Réponse #11 le: 28 Fév, 2015, 18:40:34 pm »
me lever tôt ne me fait pas peur, loin de là
je l'ai fait plein de fois au pays basque, dans le pays cathare... C'est le prix de la photo à la lumière du matin !
j'ai commencé à regarder tout ca
et j'ai vraiment hate de voir ces beaux paysages. Et je ne parle pas de la gastronomie...
il faudrait quand meme que je me mette en quete d'un 70-200 qui effectivement manque à ma collection.

*

Hors ligne nautil

La Toscane
« Réponse #12 le: 02 Mar, 2015, 23:54:47 pm »
Je l'ai faite cette photo aussi ( dehans-peter-henriksen), mais la mienne est super plate, aucun intérêt avec une lumière trop dure.
Oui, le paysage, ça se mérite... Du temps et des bonnes lumières.

En Toscane,on peut vite ramener des milliers d'images. Expat à Rome pendant 2 ans, j'ai énormément sillonné la toscane, mais quand je regarde mes images maintenant, je regrette de ne pas ... avoir pris le temps. Bonnes réflexions devant ces paysages et bonne route (du chianti ;o)

Publicité