la photo que vous montrez n'est pas très difficile à réaliser en Toscane à condition de ... se lever tôt...( 5h du mat) C'est une région que je connais un peu pour m'y être rendu 3 fois.
La dernière fois, mon hôtel était situé à Volterra . Dès que je quittais Volterra pour visiter une autre ville ( Sienne, San Gimignano, Casole d'Elsa, Monteriggioni etc, etc..) , je traversais des campagnes où ce genre de paysage était assez commun.
Il faut regarder autour des fermes qui souvent, sont isolées et entourées de champs . On trouvera aussi un chemin qui conduit à la ferme. Chemin souvent bordés de cyprès. Autour de ses fermes, il y a souvent la présence de moutons qui sont un vrai plus dans la photo de paysage.
Maintenant, ce que je ne peux pas vous garantir, c'est la présence d'une petite brume matinale...
Didier