Publicité

*

Philippe

• Invité
Nikkor-O, Ai et Ai-s et le numerique
« le: 25 Déc, 2005, 09:19:23 am »
bonjour,

j'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouve de post precis a ce sujet.

pour ceux qui utilisent de vieux Nikkor-O ou Ai modifies sur les boitiers numeriques, serais preneur de commentaires. le pique, le contraste, le rendu si particulier (bokeh) est il toujours le meme ou avez-vous note des pertes/changements des lors que ce n'est plus l'emulsion classique mais un capteur numerique qui recoit les precieux photons?

philippe

ps/ Cherche en vain sur le net pas de tests, rien.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Déc, 2005, 10:30:48 am »
message supprimé

*

Philippe

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2005, 10:54:45 am »
oui merci,
j'ai en effet parcouru ce site avant de poster mais pas trouve de sujet precis sur les AI et leur utilisation applique au numerique. (a moins de n'avoir pas bien regarde?)

bonne fetes aussi.
philippe.

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2005, 13:30:45 pm »
message supprimé

*

Philippe

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Déc, 2005, 17:56:36 pm »
merci pour les reponses.

en fait je recherche juste des test precis concernant les performances optique des Ai lorsqu'ils ont utilise en numerique. Pour ce qui est de la partie mecanique/compatibilite, je connais les diverses combinaisons et restrictions (certaines mes optiques sont des Nikkor-O et des Ai -toutes modifies-). :)
On trouve en effet beaucoup d'infos sur ces jolis cailloux sur le net mais je n'ai pas reussi a trouver de test precis sur ce que devient leur rendu si particulier (entre autre leur bokeh) lorsque on les utilise non pas en argentique mais en numerique.  J'ai deja essaye la plupart de mes Ai avec des D1, D1x, D2h et je ne pense pas avoir eu de perte ou de modification notable mais je n'ai juge -que- sur ecran, pas de tirage.
C'est surtout par curiosite que je me suis mis a chercher. Lorsque Nikon a sorti sa gamme d'optique DX en expliquant qu'elles etaient specialement concues et optimisees pour le numerique je me suis alors demande sur ces optiques Ai au rendu si particulier allait etre aussi satisfaisantes avec le digital.

Comme dit plus haut, j'ai teste mais uniquement de visu... j'aurais aime trouver des compte rendu de test chiffres et precis (facon chasseur d'image)
:)

Publicité