Bonjour,
Suite à vos conseils très précieux avant mon changement de boitier, après deux semaines d'utilisation le minimum était de vous faire un petit retour.
Je n'ai changé que mon boitier.
Les rares points négatifs à ce changement :
- Il est légèrement moins compact et plus lourd que le D5100. Si on l'emmène en randonnée, l'inconfort que cela induit n'est pas à négliger.
- Du fait des 24 millions de pixels, les fichiers RAW sont plus lourds. En ce qui me concerne, le traitement dans « AfterShot Pro 2 » est moins fluide.
Les points positifs :
- Amélioration considérable de la visée et réelle possibilité de lire les réglages dans le viseur. Cela restera pour moi le point le plus important.
- Le grand écran de contrôle est plus efficace en ce qui concerne la lecture des informations et la visualisation des clichés.
- Après une période d'apprentissage, l'utilisation des boutons poussoir dédiés aux fonctions les plus importantes, s'avère plus rapide et intuitive que l'accès uniquement par le menu du D5100.
- Très bel objet, finition supérieure à celle du D5100.
- ...
Constat :
Beaucoup plus de plaisir à shooter, mais pas d'amélioration concernant la qualité de mes photos (netteté, couleur, exposition, ...) j'espère que cela ne tardera pas à venir.

Ce nouveau boitier m'a permis de prendre pleinement conscience que l'acquisition de bon matériel ne suffira pas à améliorer mes résultats.
Conseil :
- Garder le D5100 comme second boitier.
Ce retour est celui d'un débutant.

@+