Publicité

*

Célina

• Invité
Bague d'adaptation SIGMA 70-300.
« le: 10 Jan, 2015, 20:45:29 pm »
Bonjour, j'ai depuis maintenant quelques mois un canon 600D. Avec celui-ci, je me suis acheté deux objectifs dont un sigma 70-300. Mais là n'est pas la question. J'ai offert à mon ami le nikon D5100, et nous nous sommes rendus compte que le sigma en question n'est pas adapté au boîtier nikon. Y a-t-il possibilité d'acheter une bague d'adaptation ? Ou bien l'objectif est seulement fait pour les boîtiers canon ?

Je ne sais pas si je suis totalement clair, je ne m'y connais pas encore suffisamment.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Jan, 2015, 21:43:10 pm »
Bonjour et bienvenue, Célina.

Les montures Nikon et Canon ne sont pas compatibles entre elles.

Il existe bien des bagues d'adaptation, mais on y perd beaucoup. Surtout dans le sens monture Canon d'origine vers monture Nikon.

Je ne rentre pas dans les détails techniques (perte des automatismes, tirage différent etc.), mais la bague d'adaptation n'est pas une bonne idée.

Si vous voulez échanger vos matériels, le plus simple est de rester sur une seule marque, soit Nikon, soit Canon.

*

Célina

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2015, 21:56:26 pm »
Merci pour votre réponse si rapide et votre accueil !

C'est vraiment dommage, car je ne m'en sers pas. Je vais tenter de le vendre, il est neuf, je crois que je ne l'ai utilisé que deux fois. En tous cas, c'est bon à savoir pour les bagues, je ne savais pas du tout que ça modifiait la qualité. Je vous remercie !

Publicité