Bonsoir,
Yosemite est sans aucun doute un excellent OS, néanmoins quelques bugs sont encore à noter, et certains problèmes de compatibilité aussi des logiciels tiers, comme toujours lors de la sortie d'un nouvel OS.
Je ne saurais qu'aller dans le sens de Kermoc, à moins de la nécessité de changer d'OS pour installer des logiciels ne fonctionnant que sous ce nouvel OS il me semble prudent de bien tout examiner avant de sauter le pas: si tout fonctionne bien, changer pour changer c'est prendre des risques.
A la mise en service d'un MacBook Pro tout neuf il a fallu s'y reprendre à trois fois pour arriver au bout du petit programme d'installation sans bug sous 10.10.0, ensuite mise-à-jour immédiate vers 10.10.1, et pas de problème particulier. A voir sur des macs plus anciens, attention au fait que ce dernier OS utilise par exemple des effets graphiques d'interface genre transparence et autres qui consomment de la mémoire, je pense qu'en cas de manque de mémoire vive il faut aller désactiver ces options qui ralentissent une machine un peu limite, aucun problème sur un Mac bien pourvu et rapide.
J'ai installéé sur OSX 10.10.1 Photoshop CS5 qui semble fonctionner très bien sur un MacBook Pro Rétina 15" dernière génération, Office Mac 2011 aussi une fois faites toutes les mises-à-jour.
Pour info à ceux qui utilisent des tablettes graphiques Wacom Intuos (peut-être aussi les Cintiq) le dernier driver (6.3.10) prévu pour OSX Yosemite pose des problèmes qui peuvent peuvent rendre le tableau de bord inaccessible et la tablette inutilisable. La version précédente du driver (6.3.9) fonctionne elle apparemment très bien.
Pour ceux qui ont le problème après avoir installé cette dernière version du driver et en attendant une correction de Wacom il faut désinstaller correctement le logiciel de la tablette via:
Application > Tablette Wacom > Utilitaire tablette > Cliquez sous "Préférences": "Tous les utilisateurs" puis sur "Retirer"
> Cliquez sous "Logiciel de la tablette": "Retirer"
Puis télécharger le driver précédent ici:
ftp://ftp.wacom-europe.com/pub/Mac/WacomTablet_6.3.9w5.dmgL'installer et redémarrer.
Pour ceux qui ont un écran Eizo et qui utilisent ColorNavigator, il se peut que le gamma saute de manière aléatoire, D'après Eizo il s'agirait d'un bug de l'OS en cours de résolution chez Apple, en attendant Eizo conseille de rester sous OsX 10.9.5, néanmoins ce bug ne semble pas systématique un ami à moi vient d'installer un MacPro dernière génération et il n'a pas (encore) eu le problème, ça dépend donc peut-être des machines.
Edit: correction d'une faute de frappe.